Assurance decenale

gabrielle1957 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 juil. 2012 à 12:29
gabrielle1957 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 juil. 2012 à 08:52
Bonjour,
Bonjour,
j'ai souscrit une assurance decennale et responsabilite civile à la fin du mois de janvier 2012. Comme je n'etais pas assuré avant, j'ai eu du mal à trouver et, en passant par Allianz, il m'ont trouve un cabinet nommé Cosmopolit services.
Allianz m'a delivré un devis par mail de 6200 euros/an compte tenu du fait que je n'etais pas assuré, la cotisation était élevée.
Je devais versé 2800 euros immédiatement( ce que j'ai fait) et quatre prelèvements trimestriels de 850 euros (tout ça mentionné sur le devis par mail)
J'ai accepté, versé les 2800 euros, et au mois de mai, je constate un prélèvement dur mon compte de 1461.80 euros. Etonne, je me dis qu'ils ont peut etre prélevé deux echeances mais ca ne correspondait pas.
Je les appelle en leur faisant remarquer le problème et en leur signalant que je n'ai jamais reçu de courrier de leur part m'indiquant le calendrier et le montant des prelevements.
On me promet de me rappeler sous 24 heures et ça n'a pas été fait.
En surveillant mon compte bancaire je constate d'un autre prelèvement du meme montant doit passer 10 jous plus tard.
Je fais une opposition aux prelèvements de cette assurance et j'envoie un courrier recommandé pour signaler tous ces disfonctionnements.
Suite à mon courrier je suis rappelé par cosmopolit qui s'excuse mais qui me signale que le montant annuel n'est plus de 6200 euros mais de 7647 euros et que si je ne paye pas je serai resilié.Est ce normal? que dois je faire
C'est une grosse arnaque me semble t il mais j'ai un chantier en court et je ne peut pas me permettre de ne pas etre assuré.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 juil. 2012 à 17:47
bonjour

Suite à mon courrier je suis rappelé par cosmopolit qui s'excuse mais qui me signale que le montant annuel n'est plus de 6200 euros mais de 7647 euros et que si je ne paye pas je serai resilié.Est ce normal? que dois je faire 

normal, non, pour le moins...
normalement, vous disposez les éléments nécessaires (proposition et contrat signé) pour obliger l'assureur à respecter ses engagements tarifaires.
contactez au plus vite le médiateur ou le service clients pour faire valoir votre droit, s'il est bien conforme à vos dires.

C'est une grosse arnaque me semble t il mais j'ai un chantier en court et je ne peut pas me permettre de ne pas etre assuré.

la décennale sera valide même si vous êtes résilé maintenant.
pas la RCP, par contre.
0
gabrielle1957 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
4 juil. 2012 à 08:52
merci,
je dois voir un conseiller juridique.
0