Preavis

Lizou - 29 juin 2012 à 16:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 juin 2012 à 16:51
Bonjour,

Je vous explique un peu la situation, nous louons un appartement mon copain et moi, je pars en école en septembre, et lui vient d'apprendre qu'ils sera licencié,alors tout d'abord le bail est à nos deux noms, nous ne sommes pas pacsé avons nous le droit à un préavis d'un mois ?.

Si oui, normalement son licenciement est effectif le 25 septembre environ, donc nous voulions envoyé le préavis maintenant ( de 3 mois ), mais son patron va essayer de faire en sorte que ça prenne moins de temps, donc si nous envoyons le préavis maintenant, et qu'au final il n'a plus de boulot mi-août.. ça nous met un peu dans l'impasse... Je pensais envoyé le préavis d'un mois le 25 Juillet, pour quitter le 25 Août avec un lettre de confirmation de l'entreprise comme quoi mon copain est bien licencié ( mais à quel date.. je sais pas ), pour quitter fin août, ce qui nous arrangerais grandement, mais est ce que celà marchera ? en sachant que c'est juste un papier de confirmation, et non le papier officiel de licenciement ?. Si jamais ça marche, je ferais comme ça, mais si ce n'est pas le cas, en envoyant le préavis de 3 mois maintenant, et au final il est licencié avant, peut-on renvoyer un autre préavis d'un mois ? qui annulera l'ancien ? ou ce n'est pas possible ?.

Je sais que c'est un peu compliqué et je m'en excuse.
Merci pour vos réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 juin 2012 à 16:51
bonjour,
il faut attendre d'avoir en main l'avis officiel du licenciement avant de poser son congé pour le préavis réduit. Vous ne pouvez pas le faire avant.
par contre vous pouvez poser aujourd'hui 3 mois, et partir avant la fin du préavis, mais vous restez redevable du loyer et des charges jusqu'au terme, sauf si relocation entre temps
Cordialement
0