Déposé toiture fibro amiante

Signaler
-
Messages postés
79232
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour,
Nous avons un poulailler couvert d'une toiture fibro amiante d'environ 6 m², elle est répertorier dans le compromis de vente. Est ce possible de la déposer nous même et de l'emmener en dechetterie qui accepte ce type de déchet. En revanche, la dechetterie ne donne pas de bordereau de suivi de déchet. Comment prouver que nous avons bien mis ces déchets en decheterie ? Quels sont les risques pour nous par la suite?
Merci de votre réponse!
A voir également:

2 réponses

bonjour, Vous pouvez les déposer vous-même en dévissant les fixations et en ne cassant pas les plaques, mais en les déposant en tas. Vous pouvez mettre un bon masque anti poussière, mais sans les casser, normalement l'amiante est bloqué dans le ciment.

Rien ne vous interdit de les stocker sur votre terrain en les bâchant.

Sinon vous pouvez essayer de voir si vous ne pouvez pas faire signer un bon comme quoi vous avez déposé tant de plaques de fibro ciment. Il vous faudrait préparer ce bon vous-même, et voir si le responsable peut vous le signer.

Ceci dit, tant que personne n'y touche, ça ne risque rien, et pour un poulailler, à votre place, je les laisserais.
Messages postés
79232
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
11 484
Pour revenir à des choses un peu moins .... approximatives et rester sur le plan concrètement juridique, voir la circulaire interministérielle du 22 février 2005 qui dit notamment : "(...)Le  transport  de  ces  déchets    fait  l'objet  de  l'émission  d'un  bordereau  de  suivi  de  déchets amiantés  (Décret n° 77-974 du 19  août 1977  relatif  aux  informations  à  fournir au  sujet des déchets générateurs de nuisances et imprimé CERFA 11861*01) ; toutefois ce bordereau n'est  pas à imposer aux particuliers qui se rendent dans une déchèterie ou directement sur un site de stockage de déchets inertes pour y déposer des déchets d'amiante lié.  (...)" 


http://www.dechets-chantier.ffbatiment.fr/PDF/CIRC220205.pdf

Donc s'informer si la déchetterie prend l'amiante ou alors le diriger ou le faire diriger vers un site classé de stockage.



-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
Dossier à la une