Une faute de frappe me met dans l'embarras

Antipop - 29 juin 2012 à 15:42
 Germain - 3 juil. 2012 à 13:45
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé par mail à ma banque de refuser un prélèvement mais suite à une faute de frappe j'ai fait une erreur de 2 centimes dans le montant du prélèvement.
Cette malheureuse erreur a fait que le virement à comme même était fait (car la somme bloquée ne correspondait pas à la somme prélevée) et cela me met dans une situation très inconfortable.

Que puis je faire ????

ps : j'avais bien indiqué le nom de l'entreprise qui allait faire le prélèvement.

7 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
29 juin 2012 à 15:48
Bonjour
Dès lors que le montant était erroné, l'établissement bancaire n'a pas de responsabilité.
Si vous avez des problèmes, voir votre banque pour une autorisation éventuelle de découvert.
0
Bonjour,
Malheureusement je ne peux pas avoir de découvert car j'ai un dossier de surendettement en court...
0
Attention, parlez-vous d'un prélèvement ou d'un virement ?
0
C'est un prélèvement, je suis désolée je viens de m'apercevoir que mon message n'était pas clair
0
Bonne question !..
0
Lorsqu'il y a opposition sur un prélèvement, la banque met (généralement) opposition sur le numéro d'émetteur. Donc le rejet s'effectue quel que soit le montant du prélèvement.
Votre prélèvement n'aurait donc pas dû être payé. Renseignez-vous auprès de votre banque, l'excuse des 2 centimes me paraît un peu légère...

Autre chose, quand a été payé ce prélèvement ?
0
Le prélèvement a été payé aujourd'hui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous êtes sûr que votre opposition par mail a été prise en compte ?
Ce n'est peut être pas un problème tenant au montant.
Cette opposition, la banque vous avait-elle conformé sa prise en compte ?
0
J'ai contacté ma banque, il m'ont confirmer que ma demande d'opposition avait bien été prise en compte.
C'est quand je leur ai dit que le prélèvement apparaissait sur mon relevé de compte en ligne qu'il ont vérifié et c'est là qu'il m'ont expliqué que le prélèvement avait été fait parce que la somme prélevée ne correspondait pas à la somme que j'avais indiqué.
0
Je rejoins donc l'opinion d'ASILLY pour cette opposition qui n'était que ponctuelle et non définitive pour un emetteur.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
29 juin 2012 à 22:00
J'ai du mal à comprendre, c'est pourtant si simple, Messieurs : un prélèvement, ca se rejette ! Il suffit d'en demander le rejet après coup, et puis c'est tout... non ??
PS à Germain : dans ma banque on peut aussi indiquer une plage de montant sur une opposition.
Bonne soirée
0
TA banque, TA banque...! ....
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
29 juin 2012 à 22:18
Pour ma part, je n'indique même pas de montant, j'indique juste que je souhaite que le prélèvement de tel émetteur soir rejeté (soit ponctuellement soit définitivement...).
0
Chaque banque a ses procédures qui se ont complexifiées avec l'apparition du prelevement SEPA sans ""autorisation de prelevement" adressée comme auparavant à la banque.
Seul l'emetteur possède l'accord du client la banque ne peut donc vérifier celui-ci, elle ne peut intervenir que sur demande de rejet du client , d'où demandes de précisions complémentaires.
0
Oui, chez moi aussi, mais c'est juste indicatif. Le client nous indique : c'est un prélèvement d'environ tant...
Par contre, d'où ma question initiale, si le prélèvement a été payé récemment, il est possible d'effectuer un rejet tardif.
0
Bonjour,

En consultant mon compte ce matin j'ai pu constater que le problème avait été résolu, je suis vraiment soulagée !

Je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre.
0