Je suis accusé de maltraitance

Résolu
creff1022 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - Modifié par micheld33 le 13/04/2011 à 11:35
Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 17 avril 2011 à 19:12
Bonjour,
Nous avons changer d'école à cause d'une personne.Nous habitions dans un logement ou il y avait des problemes de fuites,pas d'eau chaude(ballon déffectieux),radiateurs manquant ect...Après avoir envoyer plusieurs recommandés au bailleur,sans réponse nous avons solliciter le Maire qui grace à son intervention les choses ont commence à bouge.Un jour la vosine du dessous frappe à notre porte,je lui ouvre et elle me dit que chez elle sa fuit,je lui répond que chez nous il n'y a pas de fuite et que je vais faire le nécéssaire.Je m'apprète à partir travaillée et vois le gardien devant chez nous,je le fais entrer il essaie de rechercher la fuite mais n'arrive pas à enlever le tablier qui donne accès aux tuyau sous la baignoire.Le lendemain je préviens mon assurance ainsi que le bailleur par recommandée ensuite je vais voir la voisine et lui explique mes démarches,celle ci me répond que je suis au courant de l'origine de la fuite et que le gardien lui aurait dit qu'il a vu une fuite chez nous.Je lui propose de monter constater afn de lui montrer ma bonne foi,elle accepte,je fais couler l'eau devant elle et pas une goutte d'eau sur le sol.C'est la que nos soucis ont commencer,la societer d'hlm ne voulait pas faire venir un plombier et c'est le gardien qui est revenu pour rechercher la fuite après plusieurs jours bref les voisins du dessous etaiant très copains avec leurs voisins du dessous,nous on habitait la depuis 1 an et demi et eux plus de 20 ans(avant cela aucun problèmes avec les voisins)Nous avons ete convoque a la mairie suite à une plainte,ils s'en sont pri à notre pauvre chien,pétition aussi la police national et municipal.N'ayant rien contre nous tout etait basse sur des calomnies nous n'avons pas ete expulser et la police s'est vite rendu compte que ce n'etait rien d'autre que de la mechanceter.Notre enfant allait faire ses premier pas à la maternelle et manque de chance une des personnes qui était à l'origine de ces problèmes etait aide maternelle dans la classe ou etait notre enfant,un jour notre enfant rentre avec un gros bleu au dessus de l'avant bras comme si quelqu'un l'avait attraper par le bras en serrant très fort,je suis aller voir sa maitresse qui etait aussi la directrice en lui disant que l'adsm a voulu nous faire des problemes sans rentrer dans les détails et que nous n'avions pas confiance en cette personne,je lui parle du bleu et elle meme me dit que en effet il semblerait que ce soit un adulte qui l'aurait peut etre atrraper par le bras.Bref,notre enfant resteras 1 an dans cette école ,nous avons ensuite déménager et étions content de savoir que notre enfant irait dans une autre école et manque de chance c'est pire.Au bout du 2eme jour dans la nouvelle école j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas du genre les deux directrice se sont parler.Au bout de 3 mois notre enfant rentre de l'école et nous dit que sa matresse l'a désabiller j'esaie de comprendre pourquoi notre enfant nous dit cela je lui demande si c'est en allant au toillette ou autre et notre enfant insiste en disant que l'a maitresse l' a desabiller.Je prend rdv avec sa maitresse pour savoir si tout se passe bien à l'école,travaille ect... et j'en profite pour lui dire ce que notre enfant nous a dit et que j'essaie de comprendre pourquoi il nous a dit cela sans l'accusser.Elle me répond normallement que non,arriver a la fin de l'entretien sa maitresse apelle l'aide maternelle par son prenom et lui dit d'une voix forte" la mere de ...me dit que je l'ai désabiller" et elles se mettent à rire ,j'était gener et je lui dit "cela vous fait rire".Je part,lelendemain je vais chercher mon enfant et sa maitresse me d'une voix pas agreable "la directrice veut vous ,il parait que c'est vous qui avez dit de dire ça a votre enfant.Je rentre dans une classe avec la maitresse et la directrice pendant que mon enfant est dans une salle avec l'adsm(j'apprend plus tard que le papa était lui aussi venu chercher notre enfant et que elles ne l'on pas laisser entrer pas meme laisser notre enfant rejoindre son papa.Nous avons parler pendant 1 heure,pour faire court la directrice me dit que un enfant ne dit jamais cela, que à l'école tout se passe bien et que cela vient de l'entourage familiale,elle me parle d'attouchement ect...ensuite elle me dit qu'elle a téléphoner à la directrice de l'ancienne école et me parle du bleu en me disant que c'est moi qui est peut etre fait ça à mon enfant cela m'a ennerve(je ne vous cache pas que j'avais envie de lui mettre ma main dans la figure,mais j'ai garder mon calme,ensuite elle me dit qu'il ne faut pas que cela se reproduise et qu'elle est obliger de relever l'info.Je lui demande de m'expliquer et elle me dit ne vous inquieter pas ça ne sort pas d'ici.Bref ,je suis aller voir sa maitresse en lui parlant normallement sans l'accuser et au final on me dit qu'il y a quelqu'un de ma famille qui fait des attouchements et que je maltraite mon enfant.J'ai tout expliquer au papa,je pensais qu'il irait voir la directrice mais il n'a pas reagi.Toute la nuit j'ai penser à ça,cela m'a fait beaucoup de mal,je me suis dit que ce n'est pas possible de remettre mon enfant dans cette école.il restais 3 jours avant les vacances,j'ai perdue mon travail pour garder mon enfant avec moi.La directrice m'avait dit qu'elle allait relever l'info,j'ai donc décider de téléphoner à l'inspection académique,j'ai expliquer ce qu'il s'est passer à la secrétaire qui m'a dit qu'elle n'était pas au courant et qu'une solution serait trouver pour notre enfant.N'ayant pas de nouvelle de l'inspection et pour le bien etre de mon enfant,j'ai ramener mon enfant à l'école après les vacances jusqu'au jour ou nous reçevons une convocation à la pmi pour rencontrer une assistante social et une puericultrice en présence de notre enfant,je demande à sa maitresse si lle est à l'origine de ce rdv,elle me répond certainement.La directrice a fait un courrier à sa hierarchie qui a ensuite fait un courrier au service sociaux(conseil général).Nous sommes allés au rdv et l'assistante sociale nous a lu que 2 phrases sur une page,elle me dit que j'ai dit que la maitresse avait désabiller mon enfant et que je frappe mon enfant.J'étais furieuse,j'ai tout expliquer mais cela n'a servi,elles nous ont dit de ramener notre enfant à l'ecole comme si il ne s'était rien passer et que nous allons etre reconvoquer.Depuis maintenant 3 semaines notre enfant ne va pas à l'école.Un jour la directrice m'appelle et me dit que si mon enfant ne reviens pas à l'ecole j'aurais des problèmes et qu'elle me préviens en voulant soit disant me proteger ,je lui répond que j'ai pris connaissance qu'elle avait dit que je frappe mon enfant et que ce qu'elle à fait est grave et elle me répond qu'elle n'a pas dit ça,je me suis ennervé,je lui ai dit que je n'avait pas l'intention d'en rester la et tellement j'étais ennerver je lui ai dit qu'un matin en amenant mon enfant à l'ecole une mère a trainer son enfant en criant sur lui devant la directrice que j'ai vu lui sourire et lui dire bonjour je lui ai dit le quart de ce qu'elle a fait je ne me permettrais jamais de le faire et la elle s'est ennervée et me dit "vous ramaner votre enfant à l'école" et je lui ai raccroher au nez.J'en ai parler à quelqu'un de ma famille qui m'a dit defaire un courrier à l'inspectrice en expliquant qu'il n'est pas question de remettre notre enfant dans cette école et demander une copie du courrier. Le meme jour la secretaire de l'inspectrice me contacte et me propose un rdv de mediation avec l'inspectrice,la directrice et un conseiller pédagogique.J' accepte le rdv et la personne de ma famille m'a dit d'annuler , il faut que je sois assister et que je puisse avoir la copie du courrier pour me dédendre.J'ai annuler le rdv et je regrette car je voulais qu'une solution sois trouver pour notre enfant dans le sens ou l'inspectrice appui pour scolarise notre enfant,en meme temps je me suis dit que la directrice n'aurait jamais avoue le mal qu'elle nous fait et c'est sure je me serais emporter.Depuis je suis facher avec ma famille,j'ai retrouver un travail et gagne meme pas 800 euros par mois et ne sais pas si je vais pouvoir le garder alors que j'avait un cdi a plein temps que j'ai perdue,mon enfant ne va plus à l'école,prend du retard je suis triste et seul.Je precise que notre enfant est normal,il joue,il est joyeux,en bonne santé et que le papa adore son enfant,la famille du papa ne vit pas en métropole et pour ma part nous sommes pas nombreux et tous eloignes,notre enfant n'est jamais isolé avec qui que ce soit,notre enfant est toujours avec nous et quand la directrice se permet de porter des jugements,me parle d'attouchement prétend que je frappe mon enfant sans fondement me met hors de moi,elle amis à mal notre famille,joue avec mes nerfs,c'est mon enfant qui m'empeche de faire une grosse bêtise car croyer moi je suis très très très furieuse.Je pense vraiment que je suis seule contre tous,j'aimerais pouvoir me défendre mais je n'ai pas la copie du courrier et j'aimerais savoir si légallement je peux avoir une copie afin que je sache exactement de quoi on m'accuse,je ne sais pas comment me défendre je n'ai pas les moyens de payer un avocat et en meme emps il faut bien que notre enfant retourne a l'école j'ai peur des représailles sur mon enfant.Jepase pour une grande imbécile car j'ai prevenue la directrice qu'il fallait qu'elle paie pour ce qu'elle a fait et je ne sais vraiment pas comment me défendre sachant qu'elle a le soutient de sa hierarchie ainsi que de la pmi,j'ai aussi envoyer la copie du courrier que j'ai envoyer a l'inspectrice à la pmi pour avoir la copie du courrier qui m'accuse à tort mais je n'ai pas de réponse.J'espère que quelqu'un du milieu si possible aura la gentillesse de bien vouloir m'aider car encore une fois je me sent seule au monde.Je suis sure que mon enfant ma dit la vériter,que sa maitresse a certainement enlever,soulever ou baisser les vetements de mon enfant pour rechercher des traces de maltraitances .Je suis triste de balloter notre enfant à la pmi qui n'a vraiment pas besoin de cela,il n'est absolument pas en danger de savoir que à cause de ces gens notre enfant ne va plus à l'école,de se mettre à nu devant les services sociaux alors que la directrice n'est pas contrôler.Je vous remercie à

10 réponses

Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
13 avril 2011 à 02:01
Bonjour,

-J'ai pris connaissance de votre lettre explicative,et je constate que vous ne mettez pas beaucoup de dates ,je voudrai savoir depuis combien de temps votre enfant n'est plus allez a l'école maintenant?

- Avez-vous reçu une convocation de la MPI, ou autre services sociaux?

- Je vous conseille personnellement de ramener votre enfant à l'école pour plusieurs raisons...
A) si vous le faites pas l'école et la PMI vont faire ressortir que c'est parce-que cette histoire est vraie, et que vous maltraitez votre enfant!

B) En ramenant votre enfant , les choses vont se calmer , et puis vous ne devez pas vous énerver ,car cela fera croire que vous êtes violente et que donc les faits sont vrais!!

C) en gardant votre calme vous avez tout a gagner,car elles veronts que vous êtes posée, et stable avec votre enfant

D) dans le cas contraire elles PMI et école vont vous pourrir la vie...

E) voir ce qui va se passer,si vous êtes convoquée,ou autre tenez-nous ici au courrant,surtout ne faite pas sans consulter.

F) faite une demande d'aide juridictionnelle au tribunal de votre domicile
ainsi vous aurez déjà l'attibution gratuite d'un ou d'une avocate qui prendra votre défense au cas ou ...

G) vous pouvez appeller Allo enfance maltraitée N0 119 et explquez votre histoire, il ont des psychologues en lignes gratuitement, sachez que les appels sont enregitrés et répértoriés,donc notez le jour e votre appel pour mémoire.

H) cette histoire est difficile, pour vous car vous avez été signalée par l'école et
la PMI
-cela ne veux pas dire que les faits sont réels, donc retrouvez votre calme et
confiance,ramenez votre enfant ,sans parler de tout cela, a personne, gardez
des contacts avec des conseillés tout le temps, jusqu'à la fin de cet épisode
de votre vie, prenez soin de votre famille et le reste va s'aranger.

Courage! la vérité fini toujours par sortir un jour

Bien cordialement, tenez-moi au courant des suites s'il y en a merci!
2