Caution

icare34 - 28 juin 2012 à 19:38
 rodolphe - 28 juin 2012 à 20:25
Bonjour,

Je sais que mon propriétaire peut conserver ma caution 2 mois mais s'il reloue immédiatement a-t-il toujours le droit de la conserver ? c'est à dire de conserver 2 cautions en même temps, la mienne et celle du nouveau locataire ?

merci par avance de m'éclairer à ce sujet

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 juin 2012 à 19:57
bonjour,
oui, il peut encaisser deux dg pas pas deux loyers.
Cordialement
0
bonjour, Ne confondez-vous pas caution (ou plus exactement dépôt de garantie) et préavis ???

Le dépôt de garantie (que vous appelez caution) sert à payer les dégradations éventuelles faites par le locataire, ainsi qu'éventuellement toute somme due au titre de la location. Elle doit être rendue (ou du moins ce qu'il en reste) dans un délai maximum de 2 mois après la remise des clés.

Si vous partez avant la fin du préavis, vous êtes tenu de payer jusqu'au bout, sauf si le propriétaire trouve un locataire qui prenne le logement avant la fin du préavis. Dans ce cas, le paiement du loyer pendant le préavis s'arrête du jour où le nouveau locataire entre dans le logement.
0