Travail au Noir

Kelly75 - 28 juin 2012 à 17:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juin 2012 à 11:49
Bonjour,
Je travail actuellement au noir. Mon employeur ne veut pas me régularisé et me paie que 200€ par semaine et je fais bien plus que 35h. Vous l'aurez compris, c'est une vraie arnaque mais étant donné mon âge (51 ans) et le fait que je n'ai pas de diplôme ou autre, je touche le RSO de la CAF et je ne trouve pas d'autre emploi.
Ma fille étant étudiante, j'essaye de l'aider comme je peux alors je me force au travail cependant, j'aimerai être déclarée mais si je parle de l'URSSAF à mon patron il me "licenciera" sans me demander mon compte.

Ce que je voudrai vraiment savoir c'est ce que je risque exactement si c'est moi qui les dénonce ?
Vais-je devoir rembourser à la CAF également ?
Si l'inspection du travail passe, mes employeurs peuvent-ils être forcé à nous déclarer simplement ?
Je veux les dénoncer car j'en ai vraiment marre cependant j'aimerai au mieux ne pas perdre mon travail, juste être régularisée.
Sur ce j'attends vos réponse avec impatience.

Kelly.

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
28 juin 2012 à 20:21
Je travail actuellement au noir.

donc vous êtes consciente ! pourquoi avoir accepté ???

Sur ce j'attends vos réponse avec impatience.

on ne vous a pas appris un minimum de politesse ?? un merci ne serait pas superflu au vu de votre question !!!
0
Effectivement, je m'excuse de mon oubli concernant le remerciement.
Alors merci de vos futures réponses.

Oui je suis consciente comme je l'ai dit. Pourquoi avoir accepté ? pour les raisons que j'ai mit plus bas. J'avais besoin de travailler et je ne trouvais rien du tout. Cependant, les réponses à vos questions sont, d'après moi, déjà dans mon texte.
0