SECOND COMPTEUR ELECTRIQUE

VIMANJO91 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 28 juin 2012 à 09:35
VIMANJO91 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 28 juin 2012 à 10:58
Bonjour à vous tous qui me lirez,

voila j'ai déposé une delcaration prealable de travaux dans le but de modifeir mon garage en suite parentale, chambre - je pense en fait y installer une petite cuisine afin de le louer car sans travail cela me fera un petit revenu. pour cela je voudrais faire installer un compteur edf insependant du mien ainsi qu un compteur d eau.

Comment m y prendre ? Est ce possible ?

Merci pour vos reponses

FLorence

Oui j ai oublié de preciser que ma demande de modification pour faire une chambre a ete acceptee par la mairie

1 réponse

Energizor Messages postés 25650 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 149
28 juin 2012 à 09:54
Bonjour,

Voici comment procéder :

1) Appelez ERDF (Accueil Raccordement Electricité) de votre région. Leur numéro se trouve dans les pages jaunes. Demandez-leur un nouveau branchement au réseau public d'électricité pour le deuxième appartement. Ils vous feront un devis gratuit.

2) Pendant ce temps, un électricien doit séparer l'installation électrique de votre garage de celle de la maison. Il doit aussi mettre aux normes l'électricité du garage.

3) Contactez l'association Consuel (www.consuel.com) pour qu'ils valident la conformité de l'installation du garage.

4) ERDF doit faire les travaux de branchement

4) Une fois le certificat Consuel obtenu, appelez un fournisseur d'électricité pour la mise en service de l'installation.
1
VIMANJO91 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
28 juin 2012 à 10:58
bonjour et merci pour votre reponse..... en fait on m a dit que pour une chambre et bien je n aurais pas l autorisation d avoir un compteur edf et eau independant du reste de ma maison - et dans ma declaration j ai declare la réalisation d une chambre. Qu en pensez vous ? D avance je vous remercie - Florence
0