Je n'ai jamais payé Edf...

douguidoug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 27 juin 2012 à 23:58
douguidoug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 20:34
Bonjour,

Je suis étudiant, je n'ai jamais payé l'edf de mon ancienne location où je suis resté de septembre à fin janvier.
Je suis parti suite à de nombreux problèmes : jamais de boite aux lettres, agression dans le quartier, et harcèlement émanant de la voisine qui avait le même propriétaire que moi et qui ne payait pas son loyer, chantage affectif de la part du proprio profitant de ma gentillesse, pour faire en sorte que je ne quitte pas le logement (certitude que le loyer serai payer de mon côté au vu des revenus de mon garant)

Fin janvier, je quittai enfin l'appartement pour une nouvelle location, l'état des lieux s'est bien passé. Aujourd'hui (soit plus de 4 mois après mon départ) mon garant a reçu un appel de l'ancienne propriétaire lui spécifiant que je n'avais jamais payé l'edf, et que son locataire actuel avait du coup reçu une facture.
Je n'ai ouvert de contrat edf pour cet appartement, que dois je faire? Suis je dans l'obligation de payer? Je précise que je paye actuellement l'edf dans mon nouvel appartement.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
28 juin 2012 à 10:33
Bonjour,

Vous avez apparemment oublié de souscrire un contrat d'électricité pour ce logement. C'est une erreur de votre part...

Ce qui est curieux, c'est que l'électricité n'ait pas été coupée pendant que vous habitiez dans ce logement. mais bon, ça arrive...

Voici comment les choses vont probablement se passer :

Le nouveau locataire a apparemment reçu une facture qui comprend votre consommation pendant un an.