Article non disponible

emma2cat - 28 juin 2012 à 09:09
 emma2cat - 2 juil. 2012 à 16:00
Bonjour,

J'ai commandé un canapé-lit le 09/03/2012 sur internet (retrait disponible sous 5 semaines dans mon magasin conforama de valence).
Mais à ce jour, 28/06/2012, toujours pas de retrait possible.

Lorsque j'ai appelé le magasin, aux environs du 15/05/2012, on m'a informé que c'était à cause des ponts. J'ai donc indiqué à mon interlocuteur que, le 09/03 + 5 semaines, cela nous amenait mi-avril et que les ponts de mai n'auraient donc pas pu influencer la date de mise à disposition. La personne m'a alors indiqué que les délais mentionnés sur internet "c'est n'importe quoi et il ne faut pas s'y fier". Il m'a également indiqué que mon canapé serait disponible la semaine suivante. J'ai donc attendu encore et encore et encore.
N'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai fait un mail à conforama. Aucune réponse.
Second mail, 15 jours plus tard, réponse "nous prenons contact avec le fournisseur et le magasin vous rappellera pour vous donner la date de mise à disposition". J'attends, j'attends, j'attends, ... pas de nouvelles. Je fais donc un nouveau mail pour demander le remboursement du canapé (car cela fait 3 mois que mon père de 62 ans dors sur un relax car je ne peux pas acheter d'autre canapé lit sans ce remboursement). Comme d'habitude, aucune réponse à ce mail. J'ai donc refais, ENCORE, un mail ce matin mais je ne me fais guère d'illusion.
Que dois-je faire. Dois-je prendre contact avec le médiateur de la république pour régler ce problème ou pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
vous devriez surtout arrêter les contacts téléphoniques et par mail et leur envoyer un recommandé avec accusé de réception en demandant le remboursement puisqu'ils sont incapables de satisfaire à leur obligation de délivrance.
Cordialement
1
c'est ce que j'ai fait mais, à ce jour, pas de réponse ...
0