Devis facture

jurette - 27 juin 2012 à 23:25
Jurette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 00:40
Bonjour,
mon père a été démarché à la maison pendant qu'il faisait des travaux lui même. Un homme est entré par le portail et lui a fait du forcing pour entrer dans la maison en le menaçant de le frapper s'il ne payait pas le "devis facture"
il lui a fait remplir lui même le "devis facture" qui est un seul et même document. A t'il le droit ? mon père ayant peur a signé le document le même jour et a noté bon pour accord mais pas le "lu et approuvé" il a été déposer une main courante en expliquant tout ça au commissariat de la ville la plus proche le policier lui a dit de ne pas payer mais nous ne savons pas quoi faire mon père a peur et ma mère ne veut pas payer

Merci par avance de votre réponse rapide si possible.
A voir également:

6 réponses

Précision tous les documents en question ont donc été rempli par mon père pas par le "professionnel" qui n'a d'ailleurs commencé aucun travaux il porte la date d'aujourd'hui soit le 27 juin 2012 et il est pourtant précisé en bas de ce document délai de rétractation de 7 jours alors qu'il n'a pas pu réfléchir.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
27 juin 2012 à 23:42
Bonsoir,

Il s'agit d'une facture de quoi ????
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
28 juin 2012 à 00:01
Bonjour,

Il y a des renseignements légaux sur ce document, Nom, adresse, n° de Registre des métiers, Registre du commerce ??

Vous êtes dans quel pays ?
0
Bonsoir,

Merci de me répondre.

Nous sommes en France, ce sont des travaux de toiture et le document est "une facture devis" sur le même document il est noté facture avec une case à cocher et juste au dessus devis avec une autre case à cocher il y a un numéro de siret avec les coordonnées de la société toutefois ma mère lui a dit que le numéro qui figure sur internet n'était pas le même numéro de téléphone que celui du tampon et il a répondu qu'il ne fallait surtout plus appeler sur ce numéro de portable qu'il ne faisait plus parti de l'entreprise et qu'il avait changé son statut en autoentrepreneur "microentreprise" rien n'est détaillé ni le temps, ni les matériaux utilisés juste le total en plus dans la case facture acquittée le 27 juin 2012 mise à part le fait que le mode de règlement n'est lui pas coché.
En plus est ce normal que ce soit mon père qui ait remplit ce document étant comptable je n'ai jamais vu ça !
On dirait un QCM avec des cases à cocher uniquement et le document a été signé sous la peur de mon père, ma mère sentant l'angoisse dans la voix de mon père a demandé un devis lors de l'appel et sans sa réponse ni même lui avoir donné de tarif, du coup sans son accord il a commencé à mélanger des produits mais n'a rien fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
28 juin 2012 à 00:22
Ne payez pas, n'acceptez rien.

Ce devis ou facture n'a aucune valeur juridique, si cet individu vous recontacte, prévenez la police.

Si vous vous inscrivez sur ce site, vous pourrez m'adresser les coordonnées figurant sur ce papier en message privé.
0
Je vous remercie beaucoup je vais m'inscrire pour vous communiquer les coordonnées et vous scanner le document en question.

merci encore je vous souhaite une bonne fin de soirée.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
28 juin 2012 à 00:27
ok, je regarderai ça demain

Bonne nuit.
0
Jurette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 00:40
Merci de votre aide bonne nuit également.
0