Vice caché et Dol

Bjeff -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en 2010,il ya un défaut d'isolation à l'étage au niveau des 2 façades(isolation inexistante) donc vice caché et une douche qui n'est étanche et qui pourri les cloisons..
La maison a été construite en 2007 et le vendeur a fait beaucoup de travaux lui même
Tout ce qu'il a fait est a refaire. Et il a menti sur l'acte notarié et donc en nous précisant que le placoplatre avait été fait par une entreprise en faisant donc mentionné sur l'acte notarié . Il a menti aussi au technicien de l'expertise thermique.
j'ai découvert le vice caché en septembre en faisant la déco dans les chambres.
J'ai lancé une procédure mais il conteste certains travaux.
j'attends une réponse et Merci par avance.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonjour

si le vendeur a effectué des travaux par des artisans, il doit avoir les factures , car ils sont garantis ans

S'il a fait lui même les travaux ( ou fait faire au black ) il en est responsable pendant ans

Si vous avez une protection juridique alors c'est le moment de la faire jouer
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour kasom,

actives ton clavier numérique :)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

merci chiquefille,,je complète

le vendeur est responsable au même titre qu'un professionnel, garantie de 10 ans
0