Facture impaye

jessy - 26 juin 2012 à 13:25
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juin 2012 à 20:16
Bonjour,
j'ai eu une fa&cture impayé chez edf malgrés mes lettre en expliquant que je ne pouvais regler la somme en une seule fois et proposant de payer un peu tout les mois ils ont transmit le dossier dans un service de contentieux "contentia",ils m'ont envoyer plusieur courrier affin que je rembourse la somme dû et j'ai donc repondu par courrier en expliquant ma situation ainsi qu'un cheque et m'engageant de donné le meme montant tout les mois ou plus si je pouvais mais il m'on renvoyer une lette me disant qu'il allez engager des poursuite contre moi aupres d'un tribunal,que dois je faire ?ne suis pas proteger sachant que je ne refuse pas de payer?si vous pouviez me repondre rapidement car ils sont trés rapide.bien cordialement.

2 réponses

Bonsoir,
Tout d'abord, il faut savoir qu'EDF n'est pas obligé de vous accorder un delai de paiement et si votre dossier à été transmis a contentia c'est que votre contrat est résilié .. contrat résilié = pas de delai de paiement
Par ailleurs, je pense que la société de recouvrement n'a pas accepté le delai parce que vous avez décidé vous même de vous octroyer un delai sans même le demander leur avis ...
C'est à eux de choisir les modalités du délai et non vous qui decidez de regler telle somme sur tant de mois ...
Vous devriez les appeler directement, en précisant que vous ne refusez pas de regler mais que vous ne pouvez absolument pas le faire en une seule fois .. que vous avez deja envoyé un cheque pour prouver votre bonne volonté et que vous souhaitez trouver un accord avec eux ...
Peut etre que ces demarches stopperont les procedures au tribunal mais tout dépend de la date des arriérés .... et de leur procedures ... je ne peux absolument pas vous dire si cela marchera ou non ..
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
26 juin 2012 à 20:16
Bonjour,

Quel est le montant de cette facture impayée ?
0