Litige mutuelle d'entreprise

pamela1976 - 26 juin 2012 à 14:24
 lol06 - 3 juil. 2012 à 11:38
Bonjour,
j'ai démissionné de mon entreprise le 26 mars 2012 et j'étais rattachée à leur mutuelle obligatoire. la mutuelle a continué d'effectuer des remboursements santé jusqu'à ce que je m'en inquiète auprès d'elle par courrier. Puis l'entreprise a fait la démarche le 25 mai 2012 attestant que je n'étais plus dans les effectifs , soit avec 2 mois de retard. Je n'ai pas reçu d'information concernant que je n'y avais plus droit. La mutuelle me demande de leur verser la somme correspondant à 292€ pendant ces 2 mois. A qui de payer ?
merci

1 réponse

lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
2 juil. 2012 à 17:49
Bonjour,

logiquement, ce serait à l'entreprise de payer.

Mais en même temps, vous avez bénéficié d'une prestation de complémentaire santé.

Je pense cependant que c'est à vous de payer (pour la prestation d'assurance), mais en même temps, vous pourriez arguer à la mutuelle de se retourner vers l'entreprise. Car autant la couverture santé est pour vous, autant le contrat lie la mutuelle avec ... l'entreprise, pas vous.

cordialement
0
merci pour votre réponse
j'ai déjà tenter de négocier avec l'entreprise qu'ils prennent en charge la somme mais il ne sont pas d'accord... que puis-je tenter face à leur refus ? et comment ?
0
un peu de logiqude si c'est vous qui a reçu cette somme c'est a vous de rembourser la mutuelle
0