Caution encaissée

maryline - 26 juin 2012 à 10:52
 François. - 26 juin 2012 à 22:05
Bonjour, j'ai fait un chèque de caution pour un appartement (650 euros), mais en fait je n'ai jamais habité cet appartement et je n'ai même pas signer de bail. Quand j'ai dit à la propriétaire qu'en fait je ne voulais plus habiter l'appartement, pour des raisons personnelles, elle a dit que c'est trop tard et qu'elle a déjà encaisser le chèque. Est-elle dans ses droits ?
Merci de m'éclairer sur ma situation

2 réponses

Bonjour,
a priori, si vous n'avez pas signé le bail, je dirai que ce n'est pas normal puisqu'il n'existe aucun engagement contractuel entre le bailleur et vous.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
26 juin 2012 à 16:27
Le propriétaire n'a aucunement le droit de percevoir de l'argent tant que le bail n'est pas signé.
0
exact, cependant, il faut bien réfléchir avant de retenir, même verbalement un logement, car cela fait perdre du temps pour rien.

On ne donne de l'argent que si on est bien décidé, et on signe le bail en même temps;

Ceci dit, si vous aviez signé le bail, vous seriez bon pour donner votre préavis et payer trois mois de loyer, c'est la loi, (même si vous ne mettiez pas les pieds dans le logement.)
0