Compteur EDF dans coin poubelle

luly37 - Modifié par BmV le 27/06/2012 à 13:30
 luly37 - 27 juin 2012 à 09:15
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en RDC dans une copropriété.
Mon compteur EDF est dans le sous sol avec les caves.
Cela ne me dérangerait pas trop si seulement les 6 poubelles (3 jaunes 3 vertes) n'étaient pas entreposées devant.
Tous les 2 mois pour faire mon relevé de compteur je suis obligée de déplacer toutes les poubelles et de tout remettre ensuite, cela fait maintenant 2ans que ça dure donc je commence un peu à saturer.
Les poubelles sont entreposées là car il y avait un petit espace libre donc ça a été décidé comme ça, mais il n'y a pas de vrai local poubelle.
Je ne trouve pas normal que je n'ai pas accès librement à mon compteur.
Le syndic me dit que c'est à moi de faire déplacer mon compteur, mais cela a un coût assez important puisse qu'il faut le déplacer du sous sol jusqu'à chez moi...
Et cela ne me dérange pas que mon compteur soit au sous sol à partir du moment où il n'y a pas 6 poubelles qui m'empèche d'y accèder !!
Pouvez vous m'aider ?
Est ce normal d'entreposer des poubelles n'importe où ?

je remercie donc par avance les personnes qui prendront le temps de bien vouloir m'adresser une réponse

3 réponses

bonjour

les poubelles sont elles communes ou nominatives ?

Vous dites ca a été decidés comme ca ==> Par qui ?

Vous avez un syndicat de copropriété vous etes proprio alors faites indiquer la question pour la prochaine assemblée.
1
elles sont communes

et je ne sais pas trop qui a décidé de les mettre là, la copropriété a 30ans environ, je pense que ce sont les propriétaires, la femme de ménage qui les gère ou le syndic qui a décidé ça il y a bien longtemps bref je n'en sais rien du tout (j'ai pourtant essayé d'avoir la réponse par le syndicat) et depuis c'est resté comme cela

les anciens propriétaires de mon logement n'avaient peut être pas opté comme moi pour le "relevé confiance" système de EDF qui fait que tous les 2 mois je dois faire le relevé du compteur donc le souci n'apparait que maintenant car je n'ai rien dit pendant 2ans mais là ça commence à m'agacer un peu

j'ai expliqué la situation au syndicat de copro et je leur ai demandé s'il n'y avait pas quelque chose de définit dans les règles de copro, une obligation d'avoir un local poubelle fermé ou quelque chose comme ça ? et ils m'ont sèchement répondu que mon compteur EDF n'avait rien à faire dans les parties communes et que s'il arrivait quelque chose ma responsabilité serait engagée !
mais je ne sais toujours pas si c'est bien normal que les poubelles soient entreposées comme ça au sous sol dans un petit coin !

j'attend un appel d'ERDF pour évaluer le coût du déplacement de mon compteur

si vous pouvez m'aider concernant une règle spécifique aux poubelles ou à un local poubelle, je vous en remercie par avance
car j'ai bien l'impression que tout est contre moi
0
bonjour, Vous pouvez tenter de mettre un mot : "MERCI DE NE PAS METTRE LES CONTAINERS DEVANT CE COMPTEUR", et si ça ne suffit pas, mettre deux parpaings qui empêchent de bloquer votre compteur.
0
merci mais déjà je ne suis pas certaine d'avoir le droit de faire ça ??
et il n'y a pas 36 autres endroits pour les entreposer les 6 poubelles... faut peut être que le syndic décide d'un enplacement pour un vrai "local poubelle"
0
bonjour
merci de votre interêt, vous disposez de toute mon attention, je suis à l'écoute de toutes vos solutions mais je ne veux pas non plus rentrer dans des démarches bizares qui risquerait de me porter préjudice ensuite (comme l'histoire des parpaings !)

il faudrait que je puisse vous montrer les photos pour que vous vous rendiez bien compte de la situation. Ce n'est pas un local électrique il n'y a que mon compteur, c'est vraiment juste un coin sur le coté de l'escalier, ce coin est "vide" il y a juste mon compteur EDF et la vanne d'eau d'un voisin. Ce n'est pas du tout un local il n'y a pas de porte, c'est un "coin".

jai lu le descriptif de chaque batiment dans le règlement de copro et il y a plein de chose bizare, il parle d'un local poubelle en sous sol et d'un autre au RDC, personnelement je n'en comptabilise aucun sur les 2 énnoncés dans le descriptif !
déjà mon logement été anciennement un grand lot de 11 pièces, il a été divisé mais je n'en trouve aucune trace dans le règlement, je ne sais même pas si je paye bien les % de millième qu'il faut.

bref l'agence a été bien vite pour faire la transaction car l'ancien proprio avat un crédit relai (ou quelque chose du style) et il avait vraiment besoin de l'argent le plus vite possible.
l'agence m'a menti à plusieurs sujets mais que voulez vous faire une fois que c'est signé, c'est toujours comme ça on se rend vraiment compte des choses quand on en prend possession et qu'on les utilise mais avant c'est quasiment impossible.
L'agence a certifié qu'on pouvait se garrer n'importe où dans la résidence puisse que c'est chez nous, et bien non on ne peut pas se garer hors emplacement et tous est déjà acheté ou loué !! du coup je me retrouve à la rue pour ma voiture, ce n'est pas du tout ce qui avait été annoncé par l'agence "ah bah nous on pensait que" et voilà les réponses auquelles j'ai droit. trop tard c'est payé on y peut plus rien, c'est de l'arnaque pure et simple. et on a droit à rien c'est comme ça il fallait qu'on le devine avant de signer (faut pas non plus abuser)
enfin je continu à lire le règlement espérant trouver plus de détail dans les annexes, et j'attend demain aprés midi l'appel du technicien ERDF
merci
0