Compteur electrique

Gamin - 24 juin 2012 à 12:29
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 juin 2012 à 12:48
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble et seul 4 appartements ont leur compteur électrique ( et non pas dijoncteur) dans une petite piece fermée a clefs depuis peu. Ma voisine a demandé un double pour pouvoir suivre sa consommation et on le lui a refuser. J ai deja eu un souci de consommation et j aurais voulu continuer a suivre régulièrement ma consommation . Je me pose alors la question on t il le droit de pas me donner acces a cette piece? ( EDF a un double pour effectuer le relevé )? Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
24 juin 2012 à 12:48
Bonjour,

Envoyez une lettre recommandée à l'organisme qui gère l'immeuble pour demander un double de cette clé.

Comme arguments, vous pouvez expliquer que vous avez un contrat avec EDF (si votre fournisseur est bien EDF), et que les Conditions Générales de Vente de votre contrat prévoient :

Article 6-5 ---> "Le client a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé)".

Même si ce n'est pas le cas, écrivez-leur aussi que vous avez souscrit au service Relevé Confiance d'EDF dont l'une des dispositions est (article 7-2) : "le client reçoit un avis l'invitant à retourner à EDF le relevé de son compteur avant une date limite."

Donc, votre propriétaire vous empêche de remplir votre part de votre contrat avec EDF, alors qu'il n'est absolument pas concerné par ce contrat établi entre vous, EDF, pour votre point de livraison.
0