Hébergement à titre gratuit et assurance

Christiane - 24 juin 2012 à 12:01
 lizzie26 - 24 juin 2012 à 15:22
Bonjour,
J'étais hébergée à titre gratuit dans une des résidence de mes parents, qui sont décédés il y a peu. Mes frères souhaitant vendre immédiatement les biens, je prépare actuellement mon déménagement. C'est long, je suis une femme seule de 60 ans, je ne vais pas bien vite malheureusement pour vider mes affaires, d'autant que mes frère multiplient les démarches contre moi et ne s'occupent de rien pour les formalités suite au décès (j'ai assumé seule les obsèques, la cérémonie, les indemnités de licenciement de la femme de ménage etc).
J'ai sollicité le délai raisonnable de 2 mois pour vider mes affaires, même si je ne pense pas avoir fini hélas à ce terme. A présent ils me réclament une attestation d'assurance à mon nom pour la maison que j'occupe encore pour quelques semaines. Un contrat d'assurance existe déjà pour cette maison, souscrit par mes défunts parents et encore valable, repris par les héritiers. Dois je souscrire un contrat supplémentaire à mon nom? Mes frères souhaitent m'expulser immédiatement et jeter mes biens, en me faisant payer le déménageur, ils réclament également des loyers sur 30 ans. Ils peuvent prendre ce qu'ils veulent, et je leur laisse bien volontiers ma part, néanmoins je n'ai plus aucun moyen financier actuellement et je crains de me retrouver à la rue du jour au lendemain. Ont ils le droit de me demander tout cela?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Ils ne sont pas sympa vos frères et pourquoi laisseriez vous votre part? vous y avez autant droit que vos frères! rapprochez vous d'un notaire pour la succession. Les pros du forum seront à même de vous répondre plus précisément. Bon courage.
0