Normes accessibilité Handicapé parking HLM

Manu - 23 juin 2012 à 05:07
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juin 2012 à 11:59
Bonjour, J' aimerai savoir qui contacter pour connaitre les normes que l' on Doit respecter pour acceder au parking d' un HLM , aussi bien les places de parkings
Que l' acces venant de la route principale
Y a t il des distances , des rampes D' acces , une voie differente de celle des voitures
ETC........
Merci de votre retour

2 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 034
23 juin 2012 à 10:36
L'accès est réglementé comme pour tout accès pour personnes à mobilité réduite, ni plus ni moins, tant au point de vue dimensionnement qu'en déclivité, etc.


Pourquoi y aurait-il une législation particulière pour les parkings d'HLM ?


                
0
Bonjour merci de votre reponse , mais ma question etait de connaitre justement cette reglementation , ou l a trouver , je parle d HLM parce que ce sont les immeubles en question , et quant sa touche les hlm , proche de l etat biensur , ils se permettent pas mal de chose qu il n autorise pas aux autres , ces HLM n ont qu une route de sortie tres etroite , deux voitures ne se croisent pas , tres en pente , et aucun acces pour Handicapè muni de chaise roulante et n ayant pas de voiture , donc très dangereux et surement pas reglementaire avec les lois d aujourd hui , je pense .
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 034
24 juin 2012 à 11:59
"sa touche les hlm , proche de l etat biensur ," : en quoi les offices d'HLM sont-ils "proches de l'État" (avec une majuscule, svp) ?


"ils se permettent pas mal de chose qu il n autorise pas aux autres" , : il existe bien sûr des faits concrets et documentés qui autorisent une telle affirmation ?
Merci d'avance.

"ces HLM n ont qu une route de sortie tres etroite ," : si tel est effectivement le cas, cela semble en contradiction avec les normes applicables >>> http://www.caen.fr/Infos_pratiques/ActionSociale/solidarite/PAVE/guideTechnique.pdf

Dans ce cas, interpeler une association d'handicapés locale et la mairie, si pas de résultats continuer avec le conseil Général et la préfecture.



0