Cpte en banque de copro et syndic bénévole
MalkoAlexis
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis syndic bénévole depuis peu et la banque dans laquelle je souhaite ouvrir un compte m'indique que je dois posséder un n°SIREN car il s'agit d'un compte pro...
Avez vous eu cette expérience ?
Merci
Je suis syndic bénévole depuis peu et la banque dans laquelle je souhaite ouvrir un compte m'indique que je dois posséder un n°SIREN car il s'agit d'un compte pro...
Avez vous eu cette expérience ?
Merci
A voir également:
- Cpte en banque de copro et syndic bénévole
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
2 réponses
Bonjour, je suis syndic bénévole et je gère le compte de la copro sans n° SIREN. Ton conseiller est mauvais, mon premier conseil: change de conseiller, voire de banque!
Il essaye sans doute de t'ouvrir un compte avec des particularités réservées aux pro (entreprises) comme une autorisation de découvert importante par ex.
Précise que tu ne veux pas d'un compte pro, mais d'un compte particulier qui sera ouvert au nom d'une personne morale (la copro).
J'espère t'avoir aidé ;)
Il essaye sans doute de t'ouvrir un compte avec des particularités réservées aux pro (entreprises) comme une autorisation de découvert importante par ex.
Précise que tu ne veux pas d'un compte pro, mais d'un compte particulier qui sera ouvert au nom d'une personne morale (la copro).
J'espère t'avoir aidé ;)
Il est obligatoire que le compte bancaire soit au nom du syndicat de la copropriété.
Un syndicat de copropriété n'est peu être inscrit au greffe du tribunal de commerce et de ce fait il est impossible d'avoir de N° SIREN.
Il faut fournir à la banque le réglement de copropriété et le PV d' AG vous désignant comme syndic bénévole.
Adressez-vous à une autre banque en négociant les conditions de fonctionnement.
Un syndicat de copropriété n'est peu être inscrit au greffe du tribunal de commerce et de ce fait il est impossible d'avoir de N° SIREN.
Il faut fournir à la banque le réglement de copropriété et le PV d' AG vous désignant comme syndic bénévole.
Adressez-vous à une autre banque en négociant les conditions de fonctionnement.