Cpte en banque de copro et syndic bénévole
MalkoAlexis
-
20 juin 2012 à 11:47
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 21 juin 2012 à 08:35
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 21 juin 2012 à 08:35
A voir également:
- Cpte en banque de copro et syndic bénévole
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- En cours france banque postale - Forum compte bancaire
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour, je suis syndic bénévole et je gère le compte de la copro sans n° SIREN. Ton conseiller est mauvais, mon premier conseil: change de conseiller, voire de banque!
Il essaye sans doute de t'ouvrir un compte avec des particularités réservées aux pro (entreprises) comme une autorisation de découvert importante par ex.
Précise que tu ne veux pas d'un compte pro, mais d'un compte particulier qui sera ouvert au nom d'une personne morale (la copro).
J'espère t'avoir aidé ;)
Il essaye sans doute de t'ouvrir un compte avec des particularités réservées aux pro (entreprises) comme une autorisation de découvert importante par ex.
Précise que tu ne veux pas d'un compte pro, mais d'un compte particulier qui sera ouvert au nom d'une personne morale (la copro).
J'espère t'avoir aidé ;)
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
21 juin 2012 à 08:35
21 juin 2012 à 08:35
Il est obligatoire que le compte bancaire soit au nom du syndicat de la copropriété.
Un syndicat de copropriété n'est peu être inscrit au greffe du tribunal de commerce et de ce fait il est impossible d'avoir de N° SIREN.
Il faut fournir à la banque le réglement de copropriété et le PV d' AG vous désignant comme syndic bénévole.
Adressez-vous à une autre banque en négociant les conditions de fonctionnement.
Un syndicat de copropriété n'est peu être inscrit au greffe du tribunal de commerce et de ce fait il est impossible d'avoir de N° SIREN.
Il faut fournir à la banque le réglement de copropriété et le PV d' AG vous désignant comme syndic bénévole.
Adressez-vous à une autre banque en négociant les conditions de fonctionnement.