Livraison - colis déposé chez le voisin

Laura59 - 20 juin 2012 à 11:29
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juin 2012 à 12:25
Bonjour à tous

La semaine passée j'ai commandé par internet une TV d'une valeur de 500euros, donc un colis assez conséquent. Je décide de la livraison via chronopost histoire d'avoir une remise contre signature ect.

Le livreur passe samedi livrer mon colis et comme j'étais absente, il le dépose au voisin. Le voisin signe à son nom et je constate qu'un petit mot se trouve dans ma boite au lettre (non daté et non signé, sur un bout de papier arraché...) indiquant "CHRONOPOST: suite à votre absence, votre colis a été déposé au numéro 4"
Sur le site internent, il été pourtant bien indiqué qu'en cas d'absence, le colis serait déposé au bureau de poste de ma ville.

Je trouve que cette pratique n'est absolument pas professionnelle. J'ai tout de même bien reçu mon colis en bon état et complet, heureusement que le voisin été honnête surtout que le colis n'était pas emballé, c'était directement le carton de la TV donc il aurait pus l'ouvrir, prendre des truc et le re-scotcher par la suite. Seulement le voisin a signé la réception et j'aurai eu du mal à me retourner par la suite.

J'aimerai faire une lettre expliquant mon mécontentement, appuyé par un article du code de la consommation (il doit surement en avoir un, cela serait sinon trop facile) pour avoir quelque chose de sérieux.

Dois-je faire la lettre au transporteur ou au site marchand? Quelle type de lettre dois-je faire? mise en situation?

Si envoyer la lettre peu faire bouger les choses pour améliorer le service pour d'autres personne, ca serai bien. Car pour moi, cela aurai pus mal finir avec des articles abimés, le voisin qui ne m'aurai rien transmis ect.

J'attends votre aide! merci ^^

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 juin 2012 à 12:05
Bonjour,

"Dois-je faire la lettre au transporteur ou au site marchand?"
Le transporteur est responsable, ici La Poste. Mais des transporteurs privés agissent de la même façon...

Envoyez votre courrier de réclamation à La Poste avec dates, heures, copie du petit mot dans votre BAL...

Cordialement
1
ok merci, par contre est-ce vraiment la poste le responsable? pas chronopost?
0