Facture orange suivi de recocah

Résolu
marion 49 - 20 juin 2012 à 12:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 juin 2012 à 15:46
Bonjour,

Plusieurs question a poser!

Depuis février 2012, je ne peux plus payer mes factures orange du faites que je ne travaille plus du coup je me retrouve au chomage!

Du coup les sommes ce sont accumulées et aujourd'hui on me demande de payer 874,16 euros. N'ayant pas de revenu je suis dans l'impossibilité de payer! J'ai donc reçu aujourd'hui une lettre de Recocash me demandant de régler cette somme sous 8 jours avant poursuites.

Que faire?
Est ce que je peux faire un prêt à la banque afin de pouvoir régler au plus vite cette facture?

Merci d'avance

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 20/06/2012 à 13:11
Bonjour

Les sociétés de recouvrements comme recocasch font beaucoup de menaces, mais ne vont jamais très loin !!!
Tant que tu n'as pas reçu un courrier en RAR d'un huissier, pas besoin de t'alarmer, mais de prévoir le coup. Afin d'avoir une discussion ouverte et fiable avec un huissier afin de te proposer un échéancier en fonction de tes revenus.
Aucune banque ne t'accorderas un crédit en étant au chômage.
Ne pas faire la bêtise de prendre un crédit à la consommation, très cher et arnaque.


Une mise en demeure par courrier simple n'a pas de valeur juridique.


@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
mercii! je viens juste d'etre au chomage j'ai travaillé entre deux! moi je ne veux pas qu'ils viennent saisir mes meubles , mon chéri va péter un cable!!
et je ne savais pas mais je viens d'appeler recocash et la fille m'as dit que j'avais dans l'obligation de rappeler aujourd'hui pour régler une première partie ( en faite quand tu appelle une fois tu es dans l'obligation de régler une somme).
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 20/06/2012 à 13:35
Tu ne règles RIEN du tout.

Tant que tu n'as pas reçu un courrier en RAR d'un huissier, pas besoin de t'alarmer, mais de prévoir le coup. Afin d'avoir une discussion ouverte et fiable avec un huissier afin de te proposer un échéancier en fonction de tes revenus.

( en faite quand tu appelle une fois tu es dans l'obligation de régler une somme).
C'est elle qui t'a dit ça ?
Des preuves ?
Un article de Lois ?
0
oui c'est elle qui m'as dit sa
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 20/06/2012 à 13:44
Laisse tomber, ce sont des menaces.

Je te le répète :

Tant que tu n'as pas reçu un courrier en RAR d'un huissier, pas besoin de t'alarmer, mais de prévoir le coup. Afin d'avoir une discussion ouverte et fiable avec un huissier afin de te proposer un échéancier en fonction de tes revenus.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 juin 2012 à 13:02
Bonjour,

Un prêt en étant au chômage... je ne suis pas certain que la banque accepte !

Personne ne peut vous aider dans votre famille ?
Sinon, contactez cette société de recouvrement pour négocier un échéancier, c'est la meilleure solution

Cordialement
0
Je viens juste d'etre au chomage!
Je ne vois plus mes parents donc ça va etre difficile et la fille ne veux pas me donner un échéancier!
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 juin 2012 à 13:33
Je ne vois plus mes parents donc ça va etre difficile et la fille ne veux pas me donner un échéancier!
Cela ne m'étonne pas du tout.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 juin 2012 à 13:11
"Ne pas faire la bêtise de prendre un crédit à la consommation, très cher"

Oui, et surtout pas de crédit revolving... encore pire.
0
Un huissier, comme une société de recouvrement, n'ont pas besoin de RAR pour faire une mise en demeure, moi non plus d'ailleurs....
Cela résulte du Code civil.
D'ailleurs je n'ai jamais vu une huissier utiliser le RAR hors des rares cas pour lesquels la loi le prévoit.
Le contenu des lettres est réglementé (Article R124-4 Code des procédures civiles d'exécution ) mais aucune obligation de RAR.
Je vous conseille de ne pas jouer les autruches et de ne pas attendre un rAR qui ne viendra pas !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
20 juin 2012 à 15:41
Bonjour,

J'approuve Gérard.
0
C'est pour ça que je ne vais pas attendre! Je vais régler la somme en 3 fois et puis c'est tout
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 juin 2012 à 19:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

mille éxcuse pour l'ortographe

n'écoute pas le premier commentaire de gerard il et bidon
ne paye pas il von juste t'arceler, moi je les et eux avec leur léttre bidon et maintenan il envoi pu rien tinkiéte, des que tu leur donne un versement ben la tu doit tt payer je devait 900€ et une foi il mon envoyer une léttre avec une réduction mdr MéDIATION EXCEPTIONNELLE versemrnt de 500€ votre dossier sera définitivement clos. AHAH les pti malin il rachéte ta déte et il tarcéle pour que tu paye et quand il voi que la personne sen fou il laisse tomber parsque il peuve rien faire, c'est leur salaire ou leur cota donc eux aussi c'est des crevard!
tinkiéte les opérateur c'est pas inportant tu sera juste fiché sur tt les opérateur pendant 2 3 ans voir plus. bye
0
difficile de savoir, il y en a qui dise laisse tomber et d'autre paye!!
que faire en vérité?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2012 à 05:41
Bonjour
Plutot que de payer la société de recouvrement qui va vous comptez des frais en plus, il vaut mieux prendre directement contact avec Orange , service contentieux client et leur demandez de bien vouloir vous octroyez un échéancier.
Voir à leur proposez même un échéancier en LAR en proposant un montant chaque mois pour régler votre facture.
Ecrire à la société de recouvrement que vous vous etes mise directement en contact avec leur client pour solutionner votre dette.
0
c'est trop tard une fois que le dossier est dans les mains de recocash je ne peux pas revenir en arrière!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2012 à 15:29
La société n'a pas un service contentieux qui lui est propre et avec qui vous pourriez essayer de rentrer en contact ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 juin 2012 à 07:08
Plutot que de payer la société de recouvrement qui va vous comptez des frais en plus, il vaut mieux prendre directement contact avec Orange , service contentieux client et leur demandez de bien vouloir vous octroyez un échéancier.
M'étonnerait qu'Orange fasse un échéancier dans la mesure où, le dossier est déjà parti chez l'huissier.
0
Pour les frais faites valoir le second alinéa de l' article L111-8 Code des procédures civiles d'exécution

"Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire."
0
Affaire réglée merci d'avoir répondu
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 juin 2012 à 15:20
"Affaire réglée merci d'avoir répondu"

Je suis content pour vous que votre problème ai trouvé une issue positive.
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le dénouement ?

Merci à vous
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai réussi à obtenir un payement en 3 fois!

Voilà
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 juin 2012 à 15:46
Merci pour votre réponse. Bonne continuation.
0