Scooter différent de l'achat
Résolu
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definitely.maybe
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Modifié par definitely.maybe le 20/06/2012 à 11:13
Modifié par definitely.maybe le 20/06/2012 à 11:13
Personnellement un vendeur comme ça, je lui aurais rien acheté dès le départ.
C'est la première fois que j'entends qu'il modifie un bien au niveau carrosserie pour le transformer en un autre bien.
De plus, il repose ses ventes que sur du verbal donc dur dur de t'en sortir.
Une question:
Sur ta facture d'achat, il figure le nom du Satelis RS ABS ou du Satelis GT? (ça me semble déjà primordial qu'il y ait le nom du satelis RS ABS pour avoir gain de cause).
C'est la première fois que j'entends qu'il modifie un bien au niveau carrosserie pour le transformer en un autre bien.
De plus, il repose ses ventes que sur du verbal donc dur dur de t'en sortir.
Une question:
Sur ta facture d'achat, il figure le nom du Satelis RS ABS ou du Satelis GT? (ça me semble déjà primordial qu'il y ait le nom du satelis RS ABS pour avoir gain de cause).
GrandCaribou
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20 juin 2012 à 11:12
20 juin 2012 à 11:12
Bonjour,
Pour les problèmes techniques, ils seront pris en charge dans le cadre de la garantie.
"que le vendeur du scooter s'est trompé et que certaines pièces manquent à l'appel dans la carrosserie. "
Pour le défaut qui affecte la carrosserie, quelle est la réponse du vendeur ?
Cordialement
Pour les problèmes techniques, ils seront pris en charge dans le cadre de la garantie.
"que le vendeur du scooter s'est trompé et que certaines pièces manquent à l'appel dans la carrosserie. "
Pour le défaut qui affecte la carrosserie, quelle est la réponse du vendeur ?
Cordialement
Pour les pièces de carrosserie, par exemple il manque un crochet à l'avant du scooter. Pour le remettre il faut impérativement enlever l'avant du scooter. Cette pièce est en plus indispensable pour faire tenir un tablier de protection contre la pluie que j'ai fait installé mais sans l'accrocher à ce niveau. Le vendeur ma précisée qu'il était d'accord pour me réparer mon scooter en perçant un trou et en mettant une sorte de vis ! j'ai bien entendu refusé car il devait en principe enlevé le devant.
Merci pour vos réponses très rapides.
"GrandCaribou"
Pour les pièces de carrosserie, par exemple il manque un crochet à l'avant du scooter. Pour le remettre il faut impérativement enlever l'avant du scooter. Cette pièce est en plus indispensable pour faire tenir un tablier de protection contre la pluie que j'ai fait installé mais sans l'accrocher à ce niveau. Le vendeur ma précisée qu'il était d'accord pour me réparer mon scooter en perçant un trou et en mettant une sorte de vis ! j'ai bien entendu refusé car il devait en principe enlevé le devant.
"definitely.maybe"
J'ai eu une facture d'acompte où il est mentionné Satelis RS et une facture définitive ou il est simplement mentionné des numéros de série. Mais rien n'indique que c'est un GT ou un RS.
En parlant à mon assistance juridique, il me propose comme conseil, l'article 1604 du Code civil sur la délivrance non conforme à la vente. Et aussi qu'il n'est pas mentionné Satelis RS distinctement sur le contrat de vente. Avec pour but d'obtenir une indemnisation ou une annulation de la vente.
"GrandCaribou"
Pour les pièces de carrosserie, par exemple il manque un crochet à l'avant du scooter. Pour le remettre il faut impérativement enlever l'avant du scooter. Cette pièce est en plus indispensable pour faire tenir un tablier de protection contre la pluie que j'ai fait installé mais sans l'accrocher à ce niveau. Le vendeur ma précisée qu'il était d'accord pour me réparer mon scooter en perçant un trou et en mettant une sorte de vis ! j'ai bien entendu refusé car il devait en principe enlevé le devant.
"definitely.maybe"
J'ai eu une facture d'acompte où il est mentionné Satelis RS et une facture définitive ou il est simplement mentionné des numéros de série. Mais rien n'indique que c'est un GT ou un RS.
En parlant à mon assistance juridique, il me propose comme conseil, l'article 1604 du Code civil sur la délivrance non conforme à la vente. Et aussi qu'il n'est pas mentionné Satelis RS distinctement sur le contrat de vente. Avec pour but d'obtenir une indemnisation ou une annulation de la vente.
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 20/06/2012 à 15:40
Modifié par nemrod18 le 20/06/2012 à 15:40
Bonjour,
En parlant à mon assistance juridique, il me propose comme conseil, l'article 1604 du Code civil sur la délivrance non conforme à la vente. Et aussi qu'il n'est pas mentionné Satelis RS distinctement sur le contrat de vente. Avec pour but d'obtenir une indemnisation ou une annulation de la vente.
Si le vendeur refuse de reprendre ce matériel non conforme, la protection juridique engagera un procès afin d'obtenir satisfaction, ça risque d'être long si le vendeur est de mauvaise foi, ce que je crois.
Surtout ne jamais lâcher.
En parlant à mon assistance juridique, il me propose comme conseil, l'article 1604 du Code civil sur la délivrance non conforme à la vente. Et aussi qu'il n'est pas mentionné Satelis RS distinctement sur le contrat de vente. Avec pour but d'obtenir une indemnisation ou une annulation de la vente.
Si le vendeur refuse de reprendre ce matériel non conforme, la protection juridique engagera un procès afin d'obtenir satisfaction, ça risque d'être long si le vendeur est de mauvaise foi, ce que je crois.
Surtout ne jamais lâcher.
GrandCaribou
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20 juin 2012 à 15:54
20 juin 2012 à 15:54
"Donc vous pensez que j'aurais gain de cause au final mais avec du temps ?"
Tout dépend des preuves que vous pourrez apporter (bon commande, facture etc...) mais c'est possible. L'issue d'une telle démarche n'est pas forcément certaine car il y a souvent des écarts entre ce que disent les documents et ce qui s'est réellement passé... courage à vous
Cordialement
Tout dépend des preuves que vous pourrez apporter (bon commande, facture etc...) mais c'est possible. L'issue d'une telle démarche n'est pas forcément certaine car il y a souvent des écarts entre ce que disent les documents et ce qui s'est réellement passé... courage à vous
Cordialement
Merci beaucoup.
Je vais me rapprocher vers un avocat. Et en attendant je vais envoyer une lettre AR au concessionnaire pour qu'il me fournisse les étriers de frein dans un délai de 15 jours sans quoi une action en justice sera mise en place.
Je reviendrais ajouter du contenu au fil du temps cela pourrais servir à d'autres jusqu'à la résolution du problème.
Je vais me rapprocher vers un avocat. Et en attendant je vais envoyer une lettre AR au concessionnaire pour qu'il me fournisse les étriers de frein dans un délai de 15 jours sans quoi une action en justice sera mise en place.
Je reviendrais ajouter du contenu au fil du temps cela pourrais servir à d'autres jusqu'à la résolution du problème.
20 juin 2012 à 15:31