Abbattre la cloison en HLM

isa - 19 juin 2012 à 20:05
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 juin 2012 à 21:47
Bonjour,

J'aimerais effectuer des travaux pour modifier la confuguration de mon studio non adpaté pour une personne en fauteuil. Pour ce faire, abbattre une cloison creuse (mur non porteur) qui donne sur l'entrée et supprimer laménagement de rangement en placo platre qui sature le centre de l'espace de séjour, déjà trop petit, 25 m2, pour une personne qui se meut en fauteuil roulant, pour atteidre une pièce carrée mieux adaptée pour mon ergonomie. Il y a deux ans HLM avait "aménagé" le sol et raccourci la cloison mais, ceci reste insuffisante.
J'aimerais effectuer les travaux à mes frais mais sans leur autorisation craignant un refus étant donné qu'ils sont intervenue déjà. Qu'est ce que je risque si je réalise les travaux qui vont apporter un plus value certain à l'appartement ? ces travaux peuvent ils être un motif d'expulsion? Merci de me renseigner.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 juin 2012 à 21:47
Bonjour

apporter une plus value certaine à l'appartement, vous préjugez beaucoup ...

en revanche, vous pouvez faire les travaux souhaitez sans l'autorisation du bailleur, avec obligation de remise en état lors de votre départ
0