Location meublé

domino - 19 juin 2012 à 19:24
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 juin 2012 à 21:12
Bonjour,

Mon fils a loué un meublé étudiant avec un bail à durée déterminé, je précise qu'il n'était pas étudiant mais en formation professionnelle en contrat de professionnalisation. Il a quitté le logement en janvier à la suite d'un arrêt maladie. Le propriétaire l'as appeler pour lui demander s'il comptait y revenir, mon fils l'as informé que non. Le propriétaire a vidé le logement de ses affaires personnelles et les a stocké à son domicile. Lorsque mon fils a été redonné les clefs, le propriétaire lui a interdit l'entrée du logement n'as pas voulu faire d'état des lieux de sortie et a refusé de lui rendre du petit électroménager (cafetière; plaque de cuisson à induction) selon leur accord verbal, mon fils s'engageait a réglé le reste du mois dû et le propriétaire pouvait disposé du logement, maintenant celui ci exige le paiement jusqu'à la fin du bail ? est il dans son droit ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 juin 2012 à 21:12
Non il n'est pas dans son droit et n'avait en aucun cas le droit de rentrer dans le logement tant que votre fils ne lui avait pas donné congé.
Vous pouvez porter plainte pour violation de domicile.A partir du moment ou votre fils a rendu les clefs vous ne devez plus rien
1