Probleme avec agence et la proprietaire

lorna - 19 juin 2012 à 02:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 juin 2012 à 08:00
Bonjour,

J'ai loué une maison par le biais de l'agence, j'ai donc payé des frais d'agence...Avant même d'aménager, je suis passée avec une amie et la mère de mon propriétaire est venue nous mettre les points sur les I "je ne veux pas d'hommes ici qui viennent trop souvent,pas de gens qui boivent de l alcool dans ma maison, pas de cigarettes...Après quelques jours, je me rends compte que la dame est trop presente, tous les jours je la vois, elle vient faire du jardinage mais j ai tout de suite eu le sentiment qu'elle m espionnait.Et puis plus d intimité, le samedi, elle passe ses après midi a faire le tour de la propriété a vérifier que tout soit comme elle le souhaite.Un soir alors que je suis certaine d'avoir fermé mon portail, je le retrouve grand ouvert, le lendemain a 5h du matin, je la surprends à rentrer sur le terrain je lui demande ce qu'elle fait là et elle me répond qu'elle vient jardiner.Entre temps, le midi, je rentre chez moi et sur qui je tombe?La mère du proprio je mange sur la véranda, et elle se met a passer le râteau a coté de ma collègue et moi puis se met a ramasser divers objet pour me montrer qu'ils traînent
Le soir en rentrant chez moi, je m aperçois qu elle est rentrée car j ai deux chatons d un mois que je laisse volontairement à l intérieur et ils n y sont pas mais a l extérieur!La dame a quand même eu le culot de me dire que les chats ont pu ouvrir la porte seuls!!
J ai contacté l agence, le proprio ecoeuré affirme que sa mère n est pas capable de cela...
Finalement on me propose d interdire l accès a la mère, d échanger les serrures mais je refuse car je ne souhaite plus rester, je ne me sens pas chez moi...Entre temps, j ai proposé a l agence 5 personnes de ma boîte.Je suis partie, j ai fait mon état des lieux et là, la dame de l agence me dit qu'elle ne me rembourse que si les personnes de mon travail prennent le logement.A t'elle le droit de faire cela?La voine affirmé que tous les precedents locataire ont eu des pb avec elle

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 juin 2012 à 08:00
bonjour,
dans votre cas, le préavis est de 3 mois a donner par LRAR, et le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis.
Aucune obligation de louer a des personnes que vous lui avez présentées. Il reste seul décisionnaire et vous etes "condamnée" a payer le loyer et les charges jusqu'au terme du préavis.
Le DG vous sera restitué 2 mois maxi après la remise des clés.
Cordialement
0