Erreur montant relevé paiement par carte bleue
ipheezy
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ipheezy Messages postés 8 Statut Membre -
ipheezy Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai consulté mon relevé bancaire et je m'aperçois d'un montant étrangement élevé dans un bar dans lequel je suis allé il y a un peu plus de 2 semaines.
Sur mon relevé on peut voir 2 paiements dans ce bar, le premier de 4euros, c'est le prix d'une pinte (je suis en Angleterre...) et le deuxième est de 73euros ! C'est le prix pour 18 pintes si on fait le calcul.
Au maximum dans ce bar j'ai du payer 8 pintes au total, grand maximum, en incluant la première a 4euros déjà.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part du barman qui du taper le mauvais montant sur le terminal. De plus ce que je trouve également bizarre c'est que je me suis servi 5 fois de ma carte dans ce bar mais il n'y a que 2 lignes de paiement ( celle de 4euros et celle de 73euros)
Est ce que je peux réclamer un remboursement au bar en question?
Est ce que 'est possible que ce soit une erreur de ma banque?
Je vous serai reconnaissant de m'aider.
Aujourd'hui j'ai consulté mon relevé bancaire et je m'aperçois d'un montant étrangement élevé dans un bar dans lequel je suis allé il y a un peu plus de 2 semaines.
Sur mon relevé on peut voir 2 paiements dans ce bar, le premier de 4euros, c'est le prix d'une pinte (je suis en Angleterre...) et le deuxième est de 73euros ! C'est le prix pour 18 pintes si on fait le calcul.
Au maximum dans ce bar j'ai du payer 8 pintes au total, grand maximum, en incluant la première a 4euros déjà.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part du barman qui du taper le mauvais montant sur le terminal. De plus ce que je trouve également bizarre c'est que je me suis servi 5 fois de ma carte dans ce bar mais il n'y a que 2 lignes de paiement ( celle de 4euros et celle de 73euros)
Est ce que je peux réclamer un remboursement au bar en question?
Est ce que 'est possible que ce soit une erreur de ma banque?
Je vous serai reconnaissant de m'aider.
A voir également:
- Erreur montant débit carte bancaire
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Virement debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
- Virement débit sans nom - Forum compte bancaire
4 réponses
Avez vous les 5 tickets relatifs aux 5 paiements que vous auriez effectué dans ce bar ?
ipheezy
Messages postés
8
Statut
Membre
Je ne pense pas, je vais chercher dans ma chambre ce soir mais il y a peu de chance pour que j'ai gardé des tickets avec des montants présumés faibles.
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part du barman qui du taper le mauvais montant sur le terminal.
Si c'est le cas, vous n'aurez aucun recours : il vous appartient de vérifier le montant indiqué sur le terminal...
je me suis servi 5 fois de ma carte dans ce bar mais il n'y a que 2 lignes de paiement
Il est possible également que les autres cartes ne soient pas encore passées.
Comme demandé par Nico, avez-vous les reçus de paiement ?
Ce sont les seuls documents qui feront foi.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part du barman qui du taper le mauvais montant sur le terminal.
Si c'est le cas, vous n'aurez aucun recours : il vous appartient de vérifier le montant indiqué sur le terminal...
je me suis servi 5 fois de ma carte dans ce bar mais il n'y a que 2 lignes de paiement
Il est possible également que les autres cartes ne soient pas encore passées.
Comme demandé par Nico, avez-vous les reçus de paiement ?
Ce sont les seuls documents qui feront foi.
DU NOUVEAU pour mon histoire: j'ai retrouvé le ticket de carte bleue comme je l'ai dit et j'ai surtout vu au dessus du total de 62£ un "tips" (pourboire) de 55£!! Soit il s'agit d'une erreur soit le barman était clairement malveillant.
Je ne sais pas comment récupérer mon argent, le montant du pourboire en tout cas. Peuvent ils refuser le remboursement?
Je ne sais pas comment récupérer mon argent, le montant du pourboire en tout cas. Peuvent ils refuser le remboursement?
Et les 3 autres lignes sont apparues ?
Car si ce n'est pas le cas, c'est étonnant que 2/5 apparaissent et qu'en plus les montants ne soient pas les bons.
Ceci étant, je ne vois pas comment/pourquoi ils rembourseraient, comme dit plus haut, il faut vérifier lors du paiement.
Car si ce n'est pas le cas, c'est étonnant que 2/5 apparaissent et qu'en plus les montants ne soient pas les bons.
Ceci étant, je ne vois pas comment/pourquoi ils rembourseraient, comme dit plus haut, il faut vérifier lors du paiement.
Non les 3 autres lignes je ne sais pas ou elles sont passées... J'irais les voir dans la semaine pour essayer de me faire rembourser, et c'est facile de dire "il faut vérifier lors du paiement" mais ce n'est absolument pas réaliste... Quand tu es au restaurant je trouve normal de verifier le montant, mais dans un bar, quand la consommation ne dépasse pas 10euros tu ne t'attends pas à faire un trou dans ton compte en banque...