Erreur de montant carte bancaire

Marie -  
Minto_ Messages postés 1170 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis commerçant, et je me suis trompée de montant pour un règlement CB, je n,ai que le récépissé carte bleu, est ce qu'avec ça je peux retrouver le nom du client.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 484

bjr
demandez à votre banque elle le retrouvera
par contre une fois la personne connue pas sure qu'elle accepte votre erreur
0
Gégé

"demandez à votre banque elle le retrouvera"..mais elle ne vous le communiquera certainement pas !
0

bjr gégé bien sur que si dans le commerce où je travaillais on l'a demandé plusieurs fois et à chaque fois on a eu le nom de la personne et c'est du vécu récent
0
Gégé > tania57 Messages postés 38939 Statut Membre

Oui et bien elles ont tort sur le plan de secret auquel elles sont tenues !
0

peut etre mais elles le font la dernière fois la caissière avait tapé 110 euros au lieu de 11 euros et avait ainsi une erreur de caisse de 99 euros
une fois les coordonnées reçues de la banque on a appelé la cliente qui n'avait rien remarqué
0
Gégé > tania57 Messages postés 38939 Statut Membre

Peut être que le jour où vous serez confrontée à une infraction à ces règles vous ne répondrez pas la même chose !

Pour moi, cela s'apparente à la communication du verso d'un chèque .
0
Minto_ Messages postés 1170 Statut Membre 4 > Gégé

Le secret... Vaste sujet.
Certaines informations bien que semblant entrer dans le secret peuvent être tout de même révélées.
Ainsi la jurisprudence a établi qu'il était possible pour une administration fiscale de recevoir la liste des patients d'un médecin renseignée sur un registre.

On pourrait raisonner en l'espèce, sur l'élément moral. Est-ce que l'intention ici est bien présente ?
Bonne question. En un sens non, car la personne n'a pas la volonté de violer la vie privée de l'autre. Plutôt d'obtenir une réparation qui lui est favorable...
0