Erreur du commerçant ou de moi?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par vachtamer le 8/01/2012 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2012 à 16:40
Bonjour,
mon problème est le suivant : Mon cousin m'achète un pull dans un magasin, le commerçant se trompe avec sa machine à carte de banque et il paye ainsi 60 euro au lieu de 160 !
Ce n'est qu'en rentrant chez lui qu'il réalise que le ticket de caisse dit qu'il a payé 160 mais l'autre ticket, celui de l'appareil à carte lui, dit 60 !
Le commerçant arrive à se procurer mon propre numéro de téléphone et me réclame aujourd'hui les 100 euros manquants.

Quels sont mes droits et mes devoirs dans cette affaire?

Merci pour votre aide à tous, de vos conseils et bonne année!

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
8 janv. 2012 à 21:07
Bonjour,

Pour moi ce n'est pas une question de droits et/ou de devoirs mais de comportement citoyen.

Le commerçant s'est trompé. Tant pis pour lui.
ou
Le commerçant s'est trompé. Il n'y a pas de raison que j'en profite.

16
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 21:59
C'est bien "gentil" mais : Ce n'est pas la question que je pose ici!
1
Et la question...c'est quoi ?

"Quels sont mes droits et mes devoirs dans cette affaire? "

Vos droits, aucun,
Vos devoirs... ..vous avez la réponse et elle est évidente, non ?
-1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
7 févr. 2012 à 16:16
Bonjour Vachtamer,
Voici un extrait de la charte du forum:

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées.
Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente.
D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Suite, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 16:40
Tout à fait d'accord avec cela, sans violence aucune! Bravo!
Néanmoins je ne parlais pas précédemment des gens qui se trompent involontairement, l'erreur est humaine, je n'ai aucun problème avec cela quant à la foire aux opinions-ego-en-avant de toutes sortes...
Bien à vous
0