Huissier

ascot - 18 juin 2012 à 11:34
 Gérard. - 18 juin 2012 à 14:46
Bonjour,

J'ai acheté au mois d'octobre 2011 un congélateur. J'avais versé un acompte de 175 euros, et je devais payer le solde 474 euros à l'enlèvement. J'ai payé par carte, le vendeur m'a fait une facture avec la mention "payée et enlevé".

Apparement, il y a eu un problème de transaction avec la CB et le vendeur m'a donc appelé en me disant que le solde n'était pas réglé.

Je ne me suis pas préoccupé de cette situation.
Je souhaiterais savoir dans le cas où je recevrais une lettre sans AR d'un huissier de justice me demandant de payer le solde si je dois tenir compte de ce courrier ? Les frais de justice seraient-ils à ma charge ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
18 juin 2012 à 12:08
Bonjour,

D'abord arrêtez de focaliser sur les lettres recommandées d'huissier, c'est de la co....rie, un huissier délivre un acte.

Ensuite, un huissier ne peut rien faire s'il n'est pas en possession d'un titre exécutoire (jugement).

S'il vous adresse 1 ou plusieurs courriers de menaces, les frais seront à la charge du créancier tant qu'il n'y aura pas de jugement.

Pourquoi ne payez vous pas ce que vous devez ? Ce serait honnête et au moins vous n'auriez pas une épée suspendue au dessus de la tête.

Je ne vous conseille pas d'attendre plus longtemps pour solder ce que vous devez, car si le créancier décide d'engager des poursuites, les frais d'huissier seront cette fois à votre charge.
1
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 192
18 juin 2012 à 12:13
Bonjour nemrod et ascot

je cite:

J'ai payé par carte, le vendeur m'a fait une facture avec la mention "payée et enlevé".



Apportez la preuve de votre paiement (relevé banquaire), et ce devrait être réglé.
0
"Apparement, il y a eu un problème de transaction avec la CB et le vendeur m'a donc appelé en me disant que le solde n'était pas réglé. "

Moi, je dirais que l'acheteur n'a pas été débité de ce paiement carte.

Allez..dites TOUTE la vérité aux honorables bénévoles ....
0