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GrandCaribou
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17 juin 2012 à 19:29
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Bonsoir,
"je n'ai pas accepter de me le faire réparer, puis je me faire rembourser, "
Non, si la réparation vous est proposée, vous ne pouvez pas la refuser et exiger d'être remboursée.
Cordialement
"je n'ai pas accepter de me le faire réparer, puis je me faire rembourser, "
Non, si la réparation vous est proposée, vous ne pouvez pas la refuser et exiger d'être remboursée.
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17 juin 2012 à 21:42
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Bonsoir,
"un des membres de ce site a eu le même cas chez fly et elle s'est fait rembourser ?"
Le remboursement est possible mais ce n'est pas un droit. En effet, si le magasin vous propose une réparation ou un échange, vous ne pouvez pas exiger le remboursement.
Cordialement
"un des membres de ce site a eu le même cas chez fly et elle s'est fait rembourser ?"
Le remboursement est possible mais ce n'est pas un droit. En effet, si le magasin vous propose une réparation ou un échange, vous ne pouvez pas exiger le remboursement.
Cordialement
a garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
en lisant ce texte je pensais avoir droit d'évoquer un vice caché et de me faire rembourser mais vous me dites que ce n'est pas possible, alors pourrier vous m'expliquer clairement ce que dit la loi??? merci par avance
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
en lisant ce texte je pensais avoir droit d'évoquer un vice caché et de me faire rembourser mais vous me dites que ce n'est pas possible, alors pourrier vous m'expliquer clairement ce que dit la loi??? merci par avance
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19 juin 2012 à 08:14
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Bonjour,
"en lisant ce texte je pensais avoir droit d'évoquer un vice caché et de me faire rembourser mais vous me dites que ce n'est pas possible, alors pourrier vous m'expliquer clairement ce que dit la loi?"
Si vous souhaitez attaquer pour vice caché, vous devez aller au tribunal et vous verrez la décision du juge... mais vous devrez prouver qu'il y a vice caché. Selon moi, votre mésaventure avec ce canapé relève tout simplement de la mise en oeuvre de la garantie du produit et la réparation est une réponse tout à fait normale et honnête, tout comme l'échange.
Cordialement
"en lisant ce texte je pensais avoir droit d'évoquer un vice caché et de me faire rembourser mais vous me dites que ce n'est pas possible, alors pourrier vous m'expliquer clairement ce que dit la loi?"
Si vous souhaitez attaquer pour vice caché, vous devez aller au tribunal et vous verrez la décision du juge... mais vous devrez prouver qu'il y a vice caché. Selon moi, votre mésaventure avec ce canapé relève tout simplement de la mise en oeuvre de la garantie du produit et la réparation est une réponse tout à fait normale et honnête, tout comme l'échange.
Cordialement
17 juin 2012 à 21:11