Canapé qui se déchire

alice - 17 juin 2012 à 18:57
 alice - 19 juin 2012 à 14:12
Bonjour,

j'ai acheter récemment un canapé chez Fly, au bout de 3 mois il y a eu des effilochement à un endroit ou je me suis pratiquement jamais assise et des ficelles qui sortent de partout au niveau de l'assise , je n'ai pas accepter de me le faire réparer, puis je me faire rembourser, je ne souhaite pas acheter un autre canapé chez Fly, merci par avance...

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 juin 2012 à 19:29
Bonsoir,

"je n'ai pas accepter de me le faire réparer, puis je me faire rembourser, "


Non, si la réparation vous est proposée, vous ne pouvez pas la refuser et exiger d'être remboursée.

Cordialement
0
merci pour votre réponse , mais je ne pourrais pas évoquer un vice caché, parce qu'apparemment un des membres de ce site a eu le même cas chez fly et elle s'est fait rembourser ???
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 juin 2012 à 21:42
Bonsoir,

"un des membres de ce site a eu le même cas chez fly et elle s'est fait rembourser ?"
Le remboursement est possible mais ce n'est pas un droit. En effet, si le magasin vous propose une réparation ou un échange, vous ne pouvez pas exiger le remboursement.

Cordialement
0
a garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

en lisant ce texte je pensais avoir droit d'évoquer un vice caché et de me faire rembourser mais vous me dites que ce n'est pas possible, alors pourrier vous m'expliquer clairement ce que dit la loi??? merci par avance
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
19 juin 2012 à 08:14
Bonjour,

"en lisant ce texte je pensais avoir droit d'évoquer un vice caché et de me faire rembourser mais vous me dites que ce n'est pas possible, alors pourrier vous m'expliquer clairement ce que dit la loi?"


Si vous souhaitez attaquer pour vice caché, vous devez aller au tribunal et vous verrez la décision du juge... mais vous devrez prouver qu'il y a vice caché. Selon moi, votre mésaventure avec ce canapé relève tout simplement de la mise en oeuvre de la garantie du produit et la réparation est une réponse tout à fait normale et honnête, tout comme l'échange.

Cordialement
0
Merci pour votre attention pour mon cas, après vos explications ,je pense que je vais suivre la procédure que le magasin me proposera... Est ce que je peux au moins demander l'échange si je ne pourrais pas me faire rembourser???
0