Usure prématurée d'un canapé achat - de 6 mois

fhg1704 - 4 août 2022 à 14:57
 lili - 10 août 2022 à 16:03

Bonjour,

J'ai acheté un canapé convertible chez best mobilier il 6 mois.

J'ai remarqué récemment deux trous (dans la rainure où il se convertie).

Après avoir contacté le vendeur, ce dernier m'annonce que le fournisseur refuse ma démarche en soulignant que c'est surement dû à un accrochage ou parce que j'ai tiré sur le fil. Chose que je n'ai pas faite.

Puis-je utiliser la garantie légale de conformité ou est-ce peine perdue pour espérer réparation ?

Au bou de 6 mois tout de même cela me parait assez précoce.

Merci d'avance pour les réponses .

1 réponse

Bonjour

Contestez essayez fermement et poliment malgré tout,  vous n'avez rien à perdre de toute façon , mais le tissu est rarement garanti, ils risquent surtout de ne vous faire une remise. Je ne sais pas comment cela peut se réparer sans retourner le canapé et qui l'emballe et refaire le tissu chez un tapissier coute plus cher qu'il ne vaut.

vous pouvez essayer de mettre votre avis sur trust pilot et avis vérifiés 

Ceci étant même dans les grandes marques aux prix faramineux, l'allure du canapé devient très rapidement minable coussins non alignés, aplatis au bord, tissu des coussins non tendu, marque et poches des fesses, décoloration  .. il suffit de voir les photos de revente ou d'immobilier ...

Bon courage

0