L'ancienne locataire n'a pas résilier GDF
Fermé
Tom73
-
26 juin 2012 à 18:07
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 juin 2012 à 22:00
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 juin 2012 à 22:00
A voir également:
- Ancien locataire n'a pas résilié edf
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Courrier ancien locataire ✓ - Forum Immobilier
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Mon ancien courrier jeté par mon ancien propriétaire - Salon des locataires
3 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 476
26 juin 2012 à 20:15
26 juin 2012 à 20:15
Bonjour,
Il n'y a pas à proprement parler d'article de loi :
Quand elle a souscrit un contrat de gaz pour ce logement, l'ancienne locataire a accepté les Conditions Générales de Vente de son contrat.
L'article 7-4 de ces CGV précisaient que "Dans tous les cas, le titulaire de chaque Contrat reste responsable du paiement des factures"
L'ancienne locataire restait donc responsable du paiement des factures tant que le contrat était actif, et qu'elle ne l'avait pas résilié.
Les factures étaient d'ailleurs à son nom, et lui étaient adressées.
Tant pis pour elle !
Il n'y a pas à proprement parler d'article de loi :
Quand elle a souscrit un contrat de gaz pour ce logement, l'ancienne locataire a accepté les Conditions Générales de Vente de son contrat.
L'article 7-4 de ces CGV précisaient que "Dans tous les cas, le titulaire de chaque Contrat reste responsable du paiement des factures"
L'ancienne locataire restait donc responsable du paiement des factures tant que le contrat était actif, et qu'elle ne l'avait pas résilié.
Les factures étaient d'ailleurs à son nom, et lui étaient adressées.
Tant pis pour elle !
27 juin 2012 à 09:51
J'ai cependant une autre question ; personnellement, je pense m'arranger à l'amiable avec l'ancienne locataire, c'est à dire payer une partie de sa facture, mais pas l'intégralité, d'une part pour raisons morales, et d'autre part parce que je craint qu'elle intente une action en justice. Est ce que l'ancienne locataire a droit à certains recours, par exemple, en s'appuyant sur le fait qu'elle n'occupait pas l'appartement, ou sur le fait que nous ne nous sommes pas soucié de ne pas avoir de contrat de gaz ?
Merci d'avance