Travail au noir

Carole - 14 juin 2012 à 10:55
 Carole - 14 juin 2012 à 16:49
Bonjour,
Je suis très embetée ayant mis une annonce pour amménager mes combles j'ai convenu un accord verbal pour le montant du devis avec soit disant un artisan associé dont ( jai tout de même gardé les mails) . Cependant le travail se fait au compte goutte et au noir car cette personne à qui j'ai demandé la carte professionnelle ne me la donne pas, j'ai donc son N° de portable et son adresse mail pour le contacter et pris aussi son N° de matricule de voiture à tout hazard.La personne m'a déjà pris plus de 80% du devis et le travail est loin d'être fini je lui ai fait part des comptes mais il continue à me demander de l'argent, la franchement il abuse.Je paye les factures des matériaux par carte bancaire qu'il met à son nom (soit disant) et à mon adresse mais qu'il garde, pour lui il veut du liquide. N'ayant signé aucun document j'ai la certitude que cet ouvrier me prend pour une imbécile j'aimerais régulariser mes travaux. Bien sûr je me doute que j'ai du faire une erreur mais je voudrais régler cette situation qui me pèse au plus vite.
Pouvez-vous me dire à qui m'adresser SVP?

Ce que je risque?
Ce qu'i risque?
Merci d'avance pour la réponse

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
14 juin 2012 à 15:13
Bonjour,

En premier, ne plus payer d'avance des travaux qui ne sont pas faits et ne plus payer en espèces, mais uniquement par chèque sur présentation de facture.

Ensuite, insistez pour avoir son numéro de registre des métiers et une copie de son assurance décennale.

Sachant qu'il n'y a pas de devis, il peut faire ce qu'il veut, et vous vous n'êtes pas engagée sans ce document.
0
Bonjour,
Je vous remercie mais cela ne répond pas à mes questions.Les factures je les ai payées par carte bancaire mises à son nom mais à mon adresse et il les gardent. Je voudrais régulariser la situation au plus vite!!! Il veut l'argent mais le travail n'est pas fait!!!!
Cdt
0
Dans un premier temps tentez d'obtenir par mail confirmation de son devis.
A-t-il répondu pa mail concernant les comptes que vous lui avez présenés ,

Ensuite, expliquez lui, en présence d'un tiers, que vous ne paierez plus rien tant que le travail ne sera pas terminé, qu'il vous a grugé en vous disant qu'il est un artisan associé puisqu'il ne vous a toujours pas communiqué son n° d'inscription au registre des métiers et que vous avez été naive mais que vous voulez faire cesser cette supercherie.

Informez le que vous disposez d'éléments permettant de le faire poursuivre et de le retrouver facilement. Inutile de lui dire lesquels et menacez le de le poursuivre pour escroquerie.

Le matériel acheté avec votre carte bleue mais avec des factures à son nom se trouve où ?

Tentez d'obtenir des doubles des fatures puisqu'elles sont établies à votre adresse et payées avec votre carte bleue.
Prouvez le au magasin avec vos décomptes bancaires.

S'il a laissé des outils chez vous dites lui qu'il ne les récupera que lorsque les travaux seront finis.

Je sais que cela ne correspond pas à votre question, mais l'important pour l'instant est que vos travaux soient terminés au prix fixé.

Il est évident qu'il ne voudra pas régulariser la situation en établissant un devis en règle avec TVA car il n'est sans doute pas inscrit au registre des métiers.
Donc je ne vois pas comment vous pouvez régulariser quoique ce soit vous pourrez le dénoncer pour travail au noir mais vous participez à la dissimulation du dit travail au noir, en le faisant faire.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Une parti du matériel a été utilisé la suite doit être livré chez moi fin de semaine. J'ai gardé le mail avec le montant du devis mais il ni a pas de TVA. Je lui ai déjà dit devant temoin que le solde restant lui sera versé à la fin du travail mais la il m en réclame encore pour la fin de semaine.
Je sais que j'ai fait une erreur même si je dois payer pour cette faute je l'accepte mais je voudrais savoir lui ce qui l'encour?
Cdt
0