Succession cdd puis interim

David 95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 09:58
David 95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 13:13
Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant mon cas dans mon ancienne entreprise auxquels je n'ai pas trouver de réponse dans mes recherches .

Jai effectué 17 moi de Cdd dans l'entreprise "X" pour motif d'accroissement d'activité (5 mois le premier CDD , 12 mois le second), du 02/08/2010 au 31/12/2011.

X comptait 250 salarié divisé en plusieurs structure pour eviter certaines obligations de grand groupe.

Entre temps l'entreprise a était racheter par "Y" en aout 2011 mais les salariés on réellement déménager de locaux que le 1er janvier 2012.

En Mai 2012 mon ancien chef de projet (qui est actuellement chef de projet chez "Y") m'appelle pour m'inscrire a une boite d'interim afin qu'il puisse me reprendre en tant qu'interimaire pour le meme poste que j'occupai (Evite le CDI et m'envoi en mission de façon ciblé en fonction du travail)

Mes questions :
1)Sur mon premier CDD , jai eu droit a la fin a une prime de participation alors que sur mon second CDD on m'a dit qu'il n'y avait plus de primes alors que "X" a toujours pendant + de 10 ans donner cette prime de participation. Le rachat de la boîte peut-il me priver de ce droit?

2)Le motif de mon CDD est accroissement d'activité .Hors on m'a occupé à un poste de technicien chez un client dont le contrat se renouveler chaque année et dont "Y" a fait appel a des interimaires pour me remplacer des le 1er janvier 2012 . En theorie je sais qu'il doit yavoir un espacement d1/3 du temp ecoulé de mon CDD avant de faire appel a des CDD . Est-ce aussi le cas pour des interimaires.

3)Enfin, est-il posssible d'etre pris comme interimaire 5 mois apres mes 17 mois de CDD

Voila , je ne sais pas si je vous ai donné toutes les infos pour traiter toutes ces questions (convention collective ou autres) .

Excusez moi pour la lourdeur du cas

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Je crois qu'il n'est pas possible de cumuler cdd et interim mais ssi les contrats se suivent. Il y a une durée max de 18 mois car interim est un contrat précaire et limité dans le temps comme le cdd.
0
David 95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 13:13
Merci de ta réponse gdp mais je recherche des sources fiables . Il se peut Qu'on me di qu'en interim je ne suis pas considérer comme étant salarié à la boite auxquels ont fait appel Et donc il me sera p-e possible de cumuler CDD et Interim meme si les 2 contrat sont précaire

Cordialement
0