Humidité du au voisin

Jeremy Ve - 13 juin 2012 à 23:42
 Jeremy Ve - 15 juin 2012 à 23:11
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour moi meme aider mes grands parents qui ont le problème que je vais énoncer depuis 3 ans.

Ils veulent vendre leur maison depuis quelque temps or il se trouve que depuis qu'ils ont quitté leur maison celle ci montre des traces d'humidité sur un des deux murs mitoyen (il y a eu des petit travaux chez les voisins j'ai cru comprendre ).

Ceux ci cherchant la cause ils ont detruit leur sol pour voir si la fuite venait de leur propriété.

Après constatation par un expert il se trouve que non et que la cause viendrai des voisins.

Les voisins informés des problèmes mais non assurés font la sourde oreille.

Mes grands parents on averti leur société d'assurance ( GMF ) qui a envoyer plusieurs fois des experts ( parfois incompétent ) constater que il n'y avait pas de problème de leur coté de maison.

Des rendez vous on était pris avec des experts du voisin mais ils ne sont pas venu.

Depuis plus de suite de la part de la société d'assurance et malgré une relance par accusé de reception ...

Que peuvent t'il faire sachant qu'ils sont sous l'assurance juridique de cette société ce qui leur empêche de passer par un huissier sans consentement de l'assurance pour ne pas risquer de compromettre la procedure entamer et/ ou perdre la couverture juridique.

Je n'ai pas forcement une connaissance precise des elements pour cette histoire mais voyant que le problème devient vraiment lourd pour eux ( ils envisagent de retourner vivre dans cette maison, plusieurs milliers d'euro de travaux et perte de valeur de la maison du faite ...) j'aimerai les aiders.

Pouvez vous aussi m'aider ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 juin 2012 à 16:57
Bonjour,
Vous ne nous dites pas si le mur concerné est mitoyen avec les voisins ? Si oui, ça devient compliqué pour faire procéder à une expertise. Cette humidité est situé à quelle hauteur, au niveau du sol ? Est-elle très conséquante ? Ne pourriez-vous pas monter une cloison à 10 cm de ce mur afin de ne pas être en contact avec ce parement humide ? Pour être bon conseillé, il faudrait "VOIR" sur place ce qui se passe. A distance mes conseils peuvent ne pas être adaptés !

ET MERCI !! DE RIEN !!!
0
Bonsoir,

Le mur mur concerné est bien mitoyen avec les voisins.
Je ne sais pas précisément à quel niveau le mur est humide par contre l'expert aurai mesuré 100% d'humidité dans les pires moments.

En effet il pourrait être monté une cloison pour ne pas être en contact avec l'humidité mais la maison est destiné a être vendu et caché l'humidité ne dois pas être la meilleur idée.

Je peux toujours tenter de me procurer des photos prises à different moment de la procédure.

Quel moyen existe il pour forcer obliger les voisins à au minimum diagnostiqué sa partie de mur ?
0