Garde d'enfant au domicile des parents

Louloute1973 -  
 Louloute1973 -
Bonjour,
je garde un bébé depuis moins d'un mois au domicile des parents ainsi que du ménage repassage le linge à laver et faire à manger et aussi la vaisselle ! Mes feuilles de paies vont être faites , apparemment par la paje , au taux horaire du smic + les congés payés en tout 7€81 de l'heure je crois (car elle veut me payer mes congés à chaque fin de mois)! Je dois être logiquement, embauchée à mi-temps sur 2 jours (17 ou 18h la semaine)car les 2 autres jours il sera à la crèche , logiquement .
Mes questions sont :
1 - lorsqu'ils me disent de ne pas venir est ce qu'ils ont le droit de ne pas me payer ?
2 - ils partent en vacances 3 semaines coupées (2 semaines en juillet et 1 semaine en août) j'ai cru comprendre aussi qu'ils n'allaient pas me payer non plus! ont ils le droit?
3- Ils changent souvent les jours d'intervention est ce normal ?
4 - me préviennent de venir ou ne pas venir la veille au soir pour le lendemain
5 * je vais conduire très rarement les 2 grands à l'école avec ma voiture

Bref, c'est du tout et du n'importe quoi !

Je n'ai pas encore signé de contrat mais je sais que je suis déclarée depuis le 1er jour de mon "embauche" depuis le 21 mai 2012 à la caf euh non un p'tit avant car je suis venue 2 ou 3 jours avant afin de connaître un peu les habitudes du bout de chou ! Je suis complètement perdue. Visiblement si je n'ai encore rien signé c'est dû au fait qu'il manque toujours des papiers pour compléter le dossier à la caf! Pourriez vous s'il vous plait me dire quels sont mes droits . Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne fin de semaine

1 réponse

Philippe chabert

Bonjour,
Êtes vous assistante maternelle agréé?
0
Louloute1973

Non , Monsieur ! je ne suis pas assistante maternelle agréée . Et juste pour information , aussi , la semaine dernière je n'ai travaillé que 7h30 et cette semaine je ne vais travailler que 3 heures . J'ai 35 kilomètres pour y aller . En vous remerciant de vous pencher sur mon "cas".
.
0
Philippe chabert

Je vous demande cela car la profession étant réglementée vous auriez été protégée de certains de ces agissements.
Avez vous un contrat de travail?
0
Louloute1973

Je n'ai aucun papier ! Rien du tout encore ! Sauf l'encaissement d'un chèque pour les heures effectuées en mai .
0
Philippe chabert

Sans contrat de travail il est très difficile de vous répondre. Si il n'est spécifié nulle part le nombre d'heure de travail ni les conditions C'est dans les deux sens que vous n'avez pas d'obligations contractuelles
0
Louloute1973

Je vous remercie et je vais de nouveau réclamer tous les papiers nécessaires ! Je ne manquerai pas de vous mettre au courant dés que possible . Merci encore et bonne nuit.
0