Mauvaise information donnée par l'agent immo

marwilla - 13 juin 2012 à 16:49
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juin 2012 à 20:08
Bonjour,

Nous avons mis en vente notre bien par l'entremise d'un agent immobilier. Nous lui avons dès le début fourni les plans de la maison, il a mis plein d'annonces sur des sites où il s'est trompé/a exagéré les mètres carrés/le nombre de pièces. Bref...Il a fait des visites, et a eu une proposition. Rude négociation mais nous tombons d'accord sur un prix. Evidemment, l'acheteur voit qu'il y a une différence au niveau des m2, normal, 180 sur les pubs, 160 en réalité, on réagirait pareil.
Nous sommes furieux contre l'agent immobilier et sommes quasi surs que la vente va capoter. Question: Je suis au delà des délais de 3 mois et je peux donc arrêter leur mandat. Si je mets des annonces moi même et que je suis contactée en direct par la suite par ces clients, pourrais je traiter avec eux ou y-a-t-il un délai à respecter? Peut-on engager la responsabilité de l'agence dont l'erreur aura manifestement fait échouer la vente?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
13 juin 2012 à 20:08
bonsoir

Vous ne pourrez pas traiter en direct avec des clients présentés par l'agence pendant 18 mois environ ......

ce serait original que cette agence incompétente et qui fait beaucoup d'erreur ( selon vous ) se retrouve à vous faire un procès parce que vous aurez vendu en direct aux clients qu'elle vous aurait amené.......parce que vous vous aurez su vendre .....
0