Frais de transport de l'enfant à partager entre les parents

Texnash - 20 mars 2023 à 17:40
 sine - 20 mars 2023 à 20:19

Bonjour,

Un jugement prévoit que le père a la charge de l'organisation des transports et que les frais seront partagés entre les deux parents.

Madame est ok pour rembourser Monsieur, mais celui-ci ne veut pas lui fournir la facture de dépense du billet d'avion. Comment peut elle faire ? merci

1 réponse

kang74 Messages postés 4744 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 169
Modifié le 20 mars 2023 à 18:52

Bonjour

Je ne vois nullement l'obligation pour le père d'engager les frais et que vous deviez le rembourser par la suite

Il serait préférable que l'un assume l'aller et l'autre le retour : c'est d'ailleurs comme cela que s'entend le partage des trajets. .

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le partage des frais .

Par de là, il lui suffit de vous dire quel vol réserver pour le retour, pour suivre le jugement .

0

Bonjour

En avion, cela risque de couter plus cher.

0
kang74 Messages postés 4744 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 169 > sine
20 mars 2023 à 18:26

S'il y a partage des frais de transport c'est qu'il y a distance significative par le choix d'un ou des parents ; choix qu'ils doivent assumer .

Par de là, le JAF /les parents peuvent préférer que l'enfant fasse 3 heures d'avion que 10h de route ( qui paradoxalement n'est pas forcément plus cher et a le mérite d'avoir des services " accompagnateur")

De plus, quand une mer/océan sépare les deux destinations, on n'a pas fait bien mieux ...

0
sine > kang74 Messages postés 4744 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
20 mars 2023 à 20:19

Bonjour

Pas la peine de vous énerver et de mettre des moins 1, ni de m'expliquer qu'il y a des accompagnateurs.

je soulignais simplement que de vouloir réserver et payer séparément chacun sa moitié de trajet avion, l'un l'aller, l'autre le retour, donnerait des tarifs d'avion exorbitants.

Et je suis d'accord que s'il,veut avancer les frais, et se faire rembourser, il faudra bien qu'il édite ses justificatifs.

Bonne soirée quand même.

0

Non impossible sur le jugement ce n est pas noté ainsi. C est le père qui organise tout et fait l avance.

0
kang74 Messages postés 4744 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 169 > Texnash
20 mars 2023 à 19:39

Organiser ne veut pas dire payer : il y a partage des frais .

Car s'il veut absolument avancer les frais, vous ne pouvez pas payer votre moitié sans justificatif de frais .

0