Conséquence possible d'un tapage nocturne

uccla - 12 juin 2012 à 23:56
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 juin 2012 à 00:40
Bonjour,
vendredi dernier, j'ai fais une soirée pour fêter mes résultats ... a 1h30 du matin, la police est intervenu car on faisait trop de bruit.
ils m'ont ensuite demander de stopper le son et de sortir, ce qu'on a fait sans discuter... la, ils me donnent une convocation pour aujourd'hui.
Je vais au commissariat de police, la policiere me demande de m'expliquer...je lui explique le contexte et tout...et la elle me dis que je serais convoquer au tribunal de police...

C'est ma 1ere soirée depuis que j'habite cet appartement(depuis 2 ans). Je suis étudiant en médecine en 1ere année donc absolument aucune soirée.
Je trouve vraiment que cela prend des proportions absolument folle pour une petite soirée...

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que je me demande si je risque d'avoir un casier judiciaire, et aparamment si j'ai un casier judiciaire, je ne pourrais pas finir mes études de médecine...

J'avoue être complètement perdu... Une soirée et me voila convoqué au tribunal, je ne sais absolument pas ce que je risque, et surtout je ne sais pas du tout ni quand la convocation sera envoyé, ni quand je serai convoqué...Ducoup, je ne sais pas si je dois rester sur Lille (lieu de la convocation) ou si je peux quand meme partir en vacances...

Si vous pouviez m'aider a éclaircir tout ça, ce serait très sympa.
merci beaucoup

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 juin 2012 à 00:40
Bonjour,

Tapage nocturne = contravention de 3ème classe. Pas de prison.
L'amende maxi est de 450€ mais ça n'ira surement pas jusque là. Comme c'est surement la 1ère fois que ça t'arrive. à voir la trouille que tu as, tu pourrais même t'en tirer avec un rappel à la loi.

D'ailleurs il est même pas certain que le Procureur ne classera pas l'affaire sans suite. Parce qu'à Lille, le tapage nocturne ..., on se comprend ! Ta p'tite teuf c'est de la rigolade.

-1