A voir également:
- Estimation de dommages et intérêts
- Je ne peux pas payer les dommages et intérêts - Forum Justice
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Verser les dommages et intérêts - Forum Justice
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 389
13 juin 2012 à 14:02
13 juin 2012 à 14:02
Bonjour,
Votre idée de réclamer 200€ me parait fort honnête de votre part. Une autre solution avant de décider... pourquoi ne pas consulter un avocat gratuit (tribunal, maison de la justice, mairie...) pour solliciter son avis ?
Courage à vous dans vos démarches,
Cordialement
Votre idée de réclamer 200€ me parait fort honnête de votre part. Une autre solution avant de décider... pourquoi ne pas consulter un avocat gratuit (tribunal, maison de la justice, mairie...) pour solliciter son avis ?
Courage à vous dans vos démarches,
Cordialement
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
13 juin 2012 à 14:35
13 juin 2012 à 14:35
Bonjour,
200 € pour tous ces tracas et la visite d'un huissier, c'est pas cher payé et en ne demandant que ça, le juge va réduire.
Perso je demanderai le double (400) si le juge coupe la poire en deux, vous aurez vos 200, et s'il vous accorde les 400, prenez les, il faut donner une bonne leçon à ce proprio pourri.
Vous ne risquez rien et suivez le conseil du GrandCaribou (que je salue) allez voir un avocat gratuitement. Renseignez vous en mairie ou au conseil de l'ordre des avocats.
200 € pour tous ces tracas et la visite d'un huissier, c'est pas cher payé et en ne demandant que ça, le juge va réduire.
Perso je demanderai le double (400) si le juge coupe la poire en deux, vous aurez vos 200, et s'il vous accorde les 400, prenez les, il faut donner une bonne leçon à ce proprio pourri.
Vous ne risquez rien et suivez le conseil du GrandCaribou (que je salue) allez voir un avocat gratuitement. Renseignez vous en mairie ou au conseil de l'ordre des avocats.
J'espère que vous avez prévenu la CAF en joignant des photocopies de vos chèques et demandez le paiement de l'APL sur votre compte.
Il s'agit d'une fausse déclaration de la part de votre propriétaire à la CAF, qui peut elle même le sanctionner ou au moins le repérer pour qu'il n'agisse pas ainsi avec d'autres locataires.
Il s'agit d'une fausse déclaration de la part de votre propriétaire à la CAF, qui peut elle même le sanctionner ou au moins le repérer pour qu'il n'agisse pas ainsi avec d'autres locataires.
14 juin 2012 à 09:29
Mais déjà, avoir des avis extérieurs est très utile ;)