Protection des enfants

Mamounette59 - 12 juin 2012 à 15:22
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 12 juin 2012 à 16:01
Bonjour,

La situation est un peu compliquée mais je vais tenter d'être claire et d'aller à l'essentiel.

Je suis maman de 3 enfants dont la plus âgée a 11 ans. Pendant toute mon adolescence (de 12 à 20 ans), j'ai été victime d'attouchements sexuels et de harcélement de la part de mon beau-père (le mari de ma mère). Je n'ai jamais pu porter plainte car ma famille avait peur du "qu'en dira-t-on". J'ai donc gardé cela pour moi jusqu'à ce que je n'en puisse plus et mette cette ordure dehors de chez moi lorsque j'ai été mariée.

Cet individu m'a promis qu'il violerait une de mes filles un jour. Mon gros souci est que je vais bientôt reprendre une activité professionnelle qui ne me permettra plus d'être systèmatiquement présente lors des sorties d'école de mes enfants. Mon ex beau-père n'arrête pas de tourner autour de notre domicile, d'être aux abords de l'école fréquentée par mes enfants.

Je crains vraiment qu'il tente quelque chose un jour où malheureusement je ne serai pas présente. D'autant plus que son meilleur ami a fait de la prison pour pédophilie.

Que puis-je faire ? Porter plainte ? Avertir le Procureur ? Saisir un Juge ????

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller efficacement.

Une maman apeurée.

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
12 juin 2012 à 15:30
Bonjour.

Cette personne a-t-elle déjà eu des problèmes avec la
justice à ce sujet, avez vous depuis déposé plainte contre
lui pour ces attouchements dont vous dites avoir fait l'objet ?

0
Mamounette59
12 juin 2012 à 15:36
Bonjour,

Non je n'ai pas déposer plainte car il me semble que depuis il y a prescription et déposer plainte sans preuve, malheureusement .... Il n'a donc jamais eu de problème avec la justice à ce sujet.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
12 juin 2012 à 16:01
Pas grand chose à faire d'un point de vu légal...

Essayez d'écrire au Procureur de la République en
expliquant les faits et demandant son avis sur l'éventualité
d'une procédure interdisant à ce monsieur de s'approcher
de vos enfants.

Celui qui ne tente rien, n'arrive à rien.

0