Droit sur mes filles

max - 12 juin 2012 à 21:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2012 à 16:03
Bonjour, moi j ai le meme probleme sauf que moi ma mere veux prendre mes filles chez elles contre leur volonter donc je lui est dit quelle pouvait venir a la maison autan de fois quelle le desir pour les voir mais elle ne veut pas elle veut les emmener sachan k il y a juste 1 route a traverser donc j atten pour savoir se qu elle va faire elle veut faire apelle au jaf j ai deja contacter mon avocat .je verrai bien car elle me laisse encore 1 mois mais je vais pas forcer mes filles a y aller je lui donne la possibiliter de les quand elle et peut etre qu avec le temp elles y retourneron vous en penser quoi.

4 réponses

Bonjour,

Là, en l'occurence, vous ne l'empêchez pas de venir chez vous, vous ne l'empêchez pas de voir vos enfants. L'accord, c'est elle qui n'en veut pas ; tout simplement parce-qu'elle veut avoir vos enfants sans vous.

Voyons ce que dit votre avocat mais il me semble que certains grand-parents exagèrent pendant que d'autres se contenteraient de si peu. Ca n'engage que moi.
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 juin 2012 à 10:43
Bonjour,

Les grands parents ont un droit d'hébergement... et c'est bien normal.

Cordialement
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
13 juin 2012 à 14:36
Bonjour.

"L'article 371-4 du Code civil précise que "l'enfant a le droit d'entretenir des
relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."


Il ne faut pas répondre de façon catégorique puisque seul
le juge peut estimer si l'intérêt de l'enfant se trouve dans
cette décision ou pas.

Si l'intérêt de l'enfant ou des enfants n'est pas établi, le juge
peut très bien refuser ce droit aux grands parents.



=) Droit de visite des grands-parents

1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 juin 2012 à 09:36
Bonjour,

Les grand-parents ont un droit de visite et d'hébergement sur eurs petits-enfants. En l'absence d'accord entre votre mère et vous (ce qui serait préférable), le JAF imposera sa décision et déterminera les jours de visite et d'habergement des grand parents.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juin 2012 à 16:03
Bonjour
Votre mere veut tisser un lien affective avec ses petites filles seules sans votre présence et c'est légitime.
En effet, un juge accordera (sauf motif grave) un droit de visite et hébergement aux grands parents qui le solliciteront.
0