Jamais reçu de facture edf
palmyra013
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Energizor
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Modifié par Energizor le 2/12/2015 à 09:03
Modifié par Energizor le 2/12/2015 à 09:03
Bonjour,
Lorsque vous avez fait construire votre maison, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, a réalisé le raccordement, fait poser un compteur, et, probablement pour vous être agréable, ont mis l'installation sous tension. Leur travail s'arrêtait là.
C'était ensuite à vous de contacter un fournisseur d'électricité (EDF ou l'un de ses concurrents) pour souscrire un contrat de fourniture, afin de payer votre consommation.
Apparemment, vous avez oublié de souscrire ce fameux contrat, et ERDF, de son côté, ne s'est pas aperçu pour l'instant que vous consommez de l'électricité sans contrat, donc sans la payer (il s'agit d'une fraude).
ERDF pourrait bien se rendre compte de la situation, vous couper l'électricité sans préavis, même en plein hiver, et vous facturer l'électricité consommée depuis le début, assorti de frais de constat de fraude de 400 €.
Ce qui vous laisserait plusieurs jours sans électricité, le temps de faire les démarches nécessaires, de prouver votre bonne foi, etc.
Je vous conseille donc de contacter sans attendre un fournisseur d'électricité (EDF ou autre) pour essayer de souscrire un contrat, et de revenir vers le forum pour nous donner les suites de votre affaire.
Donnez bien au fournisseur votre adresse précise, le numéro matricule du compteur (gravé sur l'appareil) et le relevé du compteur.
Le contrat avec le fournisseur doit démarrer avec le relevé de compteur d'aujourd'hui.
On verra bien comment ERDF réagira ensuite. Mais là vous aurez un contrat avec un fournisseur, et vous ne risquerez plus de coupure. Et je pense que vous pourrez faire valoir la prescription de 2 ans sur les consommations d'électricité.
A bientôt donc.
Lorsque vous avez fait construire votre maison, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, a réalisé le raccordement, fait poser un compteur, et, probablement pour vous être agréable, ont mis l'installation sous tension. Leur travail s'arrêtait là.
C'était ensuite à vous de contacter un fournisseur d'électricité (EDF ou l'un de ses concurrents) pour souscrire un contrat de fourniture, afin de payer votre consommation.
Apparemment, vous avez oublié de souscrire ce fameux contrat, et ERDF, de son côté, ne s'est pas aperçu pour l'instant que vous consommez de l'électricité sans contrat, donc sans la payer (il s'agit d'une fraude).
ERDF pourrait bien se rendre compte de la situation, vous couper l'électricité sans préavis, même en plein hiver, et vous facturer l'électricité consommée depuis le début, assorti de frais de constat de fraude de 400 €.
Ce qui vous laisserait plusieurs jours sans électricité, le temps de faire les démarches nécessaires, de prouver votre bonne foi, etc.
Je vous conseille donc de contacter sans attendre un fournisseur d'électricité (EDF ou autre) pour essayer de souscrire un contrat, et de revenir vers le forum pour nous donner les suites de votre affaire.
Donnez bien au fournisseur votre adresse précise, le numéro matricule du compteur (gravé sur l'appareil) et le relevé du compteur.
Le contrat avec le fournisseur doit démarrer avec le relevé de compteur d'aujourd'hui.
On verra bien comment ERDF réagira ensuite. Mais là vous aurez un contrat avec un fournisseur, et vous ne risquerez plus de coupure. Et je pense que vous pourrez faire valoir la prescription de 2 ans sur les consommations d'électricité.
A bientôt donc.
2 déc. 2015 à 12:35
2 déc. 2015 à 13:22
2 déc. 2015 à 12:38