Moteur de bateau fissuré - Un vice cache?

Inquiète - 11 juin 2012 à 05:40
nemrod18
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
- 11 juin 2012 à 12:19
Bonjour,

J'ai vendu mon bateau, un Tempest 1979, à un particulier il y a deux semaines. Il etait en parfait etat de marche et l'acheteur a eu tout le loisir de l'inspecter et de le faire fonctionner. Nous avons signer un contrat dans lequel il déclare avoir inspecté le bateau, s'en déclare satisfait et l'achète en l'etat tel qu'inspecteur. Il est stipule sur le contrat "sans aucune garantie". Maintenant, l'acheteur affirme que le moteur perd de l'huile et qu'il est fissuré. Il indique que le moteur aurait été répare et que je ne pouvais pas ignore ce fait. Je ne connais rien en mécanique, je connais les deux anciens propriétaires qui ne m'ont jamais signifie que le moteur avait subit une réparation (en présumant que l'acheteur dit vrai) et le bateau fonctionnait parfaitement au moment de la vente. Je n'ai jamais eu de problème d'ecoulent d'huile ni avec le moteur durant l'année que je l'ai utilisé. Puis-je être poursuivie pour vice cache?

Merci !

1 réponse

nemrod18
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 793
11 juin 2012 à 12:19
Bonjour,

Il appartiendra à cet acheteur de prouver ce qu'il avance et il devra également prouver que vous le saviez...ça va pas être facile pour lui.

C'est souvent un chantage pour récupérer une partie de l'achat, une sorte d'arnaque, laissez tomber dans l'immédiat.

Il l'a vu sous toutes les coutures, alors..
0