Frais sur BNP Paribas

Sung -  
 Germain -
Bonjour,
Ma conseillère ne m'en avait jamais parlé, ni même fait allusion a une autorisation de découvert sachant que je suis étudiante étrangère. Ils parlent de facilité de caisse alors que toute opération débitrice coute 8,60. J'en ai fait 6 au cours du début du mois quand ils y avait plusieurs opérations crédit et débit à la fois.. sachant qu'en épargne j'avais 1000€ !!!! Il est bien claire que si je savais que j'allais être prélevée 51,60 € le moins suivant sous le libellé "commission d'intervention sur le moins précédant", aurai-je commis l'erreur d'être à découvert!!! la banquière n'a même pas pris la peine de me passer un coup de file mais c'est leur piège à rat de ruiner les clients.
En allant en parlant, la banquière me fait:" Vous voulez qu'ils vous remboursent? ah ben ca jamais"!!!! reflex: je suis allée prendre RDV pour ouvrir un nouveau compte chez la concurrence!!!
Sachant aussi que mon compte Esprit Libre qui coutait 2,75e/mois est devenu 3,25 après 5 mois!!! y'en a qui diront que ce n'est rien, mais multiplier sur le nombre de clients et demandez vous comment il se fait qu'ils payent leurs salariés et stagiaires autant de frics !!!! (De part mes propres connaissances)

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec vous Lelfe
Mais si c'est à nous de surveiller les comptes, leur contrat sont limites illisibles et incompréhensifs.
On va donc se fier à la conseillère et lui faire entièrement confiance.
Il est évident qu'elle avait un devoir de conseil en meme temps que prévenir son client (compte étudiant en plus)
Les banques sont d'ailleurs la cible de la défense des consommateurs, c'est pas pour rien
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Sung
 
Quand j'ai été le dire a son collègue car ma conseillère était en congé, il a été étonné de savoir qu'elle ne m'avait même pas appelée. Le plus agaçant c'est son comportement depuis que je suis cliente malgré son vieil âge.
Au moins m'offrir ce que j'allais avoir chez la concurrence, sorte de ne pas me perdre !!!
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Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Bonsoir,
Vous n'en avez pas plus dit que les autres, mais tant pis, ca tombe sur vous : Marre de ce genre de posts qui rejettent la faute sur les banques sur lesquelles on aime tant taper.
C'est à vous, et à vous seule, de suivre et de gérer votre compte (virement etc.). Pas à la banque.
Si elle ne vous a pas appelée c'est surtout qu'elle ne voyait pas dans votre situation, de risque.
A vous derrière d'assumer.
Et pour le changement de tarif, je suis sûre qu'en cherchant, on en trouverait l'explication.
Bonne soirée.
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Sung
 
Je peux assurer mon erreur d'inattention comme vous l'appelez, mais ce qui m'agace plus que tout c'est son comportement depuis le jour ou je suis venue ouvrir le compte, j'y ai jamais fait gaffe car je m'en fiche mais si je savais qu'au lieu de faire un geste commercial elle me fait sa réponse de prosti***** ah non si jamais elle n'avait rien dit!! un geste commercial ne leur aurait rien couté, ils ne me remboursent pas c'est OK mais à la place une petite réduction de rien du tout sur un service, prolongation 2e carte bleu à 50%, ou bien juste un chèque cadeau chez un partenaire !!!! les idées ne manquent pas, mais cette faute de leur part ne va pas en finir la !!!!
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Sung
 
Les décdisions sont prises émotionnellement et justifiée rationnellement! si, avec un peu de savoir, ils le savaient, ils l'auraient un peu appris a leurs collaborateurs!!!
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Germain
 
Ça y est ! Voir Lelfe toute énervée...
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Gérard
 
"je suis allée prendre RDV pour ouvrir un nouveau compte chez la concurrence!!"

Les commissions d'intervention existent dans toutes les banques.
donc avec la même"gestion" de votre compte vous arriverez au même résultat ..voire pire car à 8,60 € ces commissions ne sont pas les plus élevées !..
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Sung
 
Je sais. Sur le contrat ils parlent de facilité de caisse. selon leur courrier d'avertissement je n'avais pas dépassé 8 jours... alors que toutes les opérations ont été prises en compte!!!

Je peux comprendre que je ne me ferai pas rembourser, mais le geste pas du tout professionnel de la banquière m'a beaucoup déplu, et cela depuis le début mais je faisais pas gaffe à elle!
Pour pas que je parte faire le bonheur de la concurrence un geste commercial n'aurait que fait du bien.. Ou bien juste un semblant de gentillesse et de diplomatie...
Mais que le contraire
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