Commissions cb

cerisetat2 - 3 déc. 2010 à 12:32
 Germain - 3 déc. 2010 à 13:32
Bonjour, je me permet de vous ecrire si certain d'entre vous pourrez m eclairer sur un point particulier. en effet, je suis une commerçante et j 'ai opte pour le paiement en cb pour mes clients mais voila depuis quelques années je ne suis rendue compte que pour un meme montant et avec une carte bleue normale, la societe generale me prelevait 0.40 € de commissions et parfois 0.45€ , cela arrive aussi sur d'autre montant et cela environ de 3 a 4 fois par mois ( jamai de cartes etrangeres ou americain express..). apres pluieurs rendez vous avec mon conseiller a ce sujet, celui ci me dit ne pas comprendre et s'en occuper mais en vain, cela continu toujours et j'ai la nette impression que je les embette avec cela mais j'aimerai juste comprendre alors si certains d'entre vous ont eut ces memes deboires, auriez vous s'il vou plait l'amabilité de prendre un peu de temps pour me repondre. vous en remerciant par avance, je vous souhaite une agréable journée.

1 réponse

Les commissions CB sont de deux sortes.
1/ Frais fixe par facturette
2/ + frais proportionnels (de 0,40% à 1% généralement)
L'ensemble des frais (fixes + propor.) peut donner lieu à un minimum de perception. Cela peut être uniquement les frais proportionnels qui donnent lieu à minimum.
Voyez votre contrat et refaites les calculs.
0