Résiliation contrat 12 mois vitaliberte [Résolu]

Shalom - 12 juil. 2016 à 11:11 - Dernière réponse :  Shalom
- 12 juil. 2016 à 20:17
Bonjour

J'ai souscrit un abonnement de 12 mois le 12 Mai 2016.
J'ai également laissé un chèque de caution de 40 euros équivalent à deux mois de sport puisqu'ils se protègent des mauvais payeurs.
Je souhaite y mettre fin et savoir à quelle date je devrai envoyer le courrier de résiliation. Puisque je suis sous la contrainte de l'engagement des 12 mois.
Cette salle à ouvert tard pour cause de travaux et il manque une rampe dans l'escalier menant au vestiaire et à la salle des machines.
Finalement je considère que c'est bien cher payé car il faut payer les douches en plus. Le prix pendant mes 12 premiers mois d'abonnement coûtent 19,90 euros et passera ensuite à 24,90 euros.
Je lis sur mon contrat : à l'initiative de l'adhérent la demande de résiliation est possible à compter du 12eme mois effectif de l'abonnement et doit être signalée par courrier recommandé avec accusé de réception.
Pour être validée définitivement la résiliation doit être suivie au terme des deux mois de préavis contractuellement dus et qui feront l'objet d'un prélèvement ou de l'encaissement de chèques et de la restitution de la carte de membre au club.
A défaut les prélèvements continueront d'être effectués jusqu'à remise effective de la carte de membre.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Shalom
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

zoulou33 33481 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 12:31
0
Utile
Bonjour
Donc si je comprends bien à partir du 12 mai 2017 tu pourras résilier en sachant que tu auras deux mois de préavis à faire et ceci à partir du 12 mai 2017, il faudra les faire et ensuite tu peux partir. A écrire donc le 10 avril 2017 pour résilier, si je ne me trompes pas.
Je dirais plutôt le 10 mars puisque j'ai deux mois de préavis. Vous me dites le 10 Avril et cela me semble assez tardif.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Shalom
zoulou33 33481 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 14:14
Oui pour le 10 mars mais en fait il faut faire les 12 mois d'abord et ensuite tu pourras résilier, si j'ai bien compris.
Non car j'ai souscrit le 12 Mai un abonnement de 12 mois ; il faudra donc envoyer ma lettre de résiliation le 9 Mars puisqu'il est indiqué 2 mois de préavis sur le contrat.
J'ai également laissé un chèque de caution de 40 euros soit 2 mois d'abonnement car ils font cela pour parer les résiliations qui ne se passent pas dans les règles.
D'autre part, le prix mensuel de l'abonnement passera à 24,90 au bout des 12 mois car ils ont fait un prix d'appel pour les premiers abonnés dont je fais partie.

Je vous remercie pour votre contribution et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Shalom
Commenter la réponse de zoulou33
Afrikarnak 23124 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 14:19
0
Utile
Bonjour

Texte ambigu et/ou mal formulé.. la demande de résiliation est possible à compter du 12eme mois effectif de l'abonnement ...

Si l'interprétation est que la demande de résiliation (Par LRAR) doit se faire à partir du 12 ème mois et si l'on compte les 2 mois de préavis s'y ajoutant on arrive à 14 mois. Alors que l'engagement serait de 12 mois ce qui est contradictoire..

A titre de précaution envois ta LRAR au moins 2 mois avant la fin des 12 mois contractuels et précise la date d'effet de ta résiliation..

Si il est bien inscrit sur le Contrat que l'engagement est de 12 mois c'est 12 mois et non 14.. Légalement on ne pourra pas te réclamer les 2 mois supplémentaires. N'oublie pas de révoquer l'autorisation de prélèvement lorsque les 12 mois auront été réglés!!!

A+
Je vous remercie infiniment pour votre réponse car je pense faire les choses de cette façon.
Cela semble en effet plus cohérent d'envoyer ma lettre de résiliation le 9 mars 2017 car mon abonnement a été souscrit pour 12 mois donc signé le 12 Mai.
J'ai également laissé un chèque de caution à récupérer de 40 euros soit l'équivalent de 2 mois d'abonnement [19,90 X 2).

J'espère que cela fonctionnera...

Je vous remercie pour votre gentillesse et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Shalom
Je me permets de revenir vers vous pour un complément d'information à propos de la résiliation de mon abonnement chez vitamine liberté. En admettant que je cesse toute activité à partir de la date de mon courrier et compte tenu que cet organisme à en sa possession un chèque de caution de 40 euros, est-ce légal de faire opposition à tous leurs prélèvements à partir de cette date?
Je reste dans la légalité en ne payant que 10 mois d'abonnement puisqu'ils se paieront leurs deux mois suivants avec le chèque de caution de 40 euros.
Je vous remercie vivement par avance pour votre réponse.

Cordialement

Shalom
Afrikarnak 23124 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 19:00
Re:

Normalement le Client règle chaque mois jusqu'à la fin de l'engagement et la caution doit lui être restituée en fin d'engagement. Ne pas payer les deux derniers mois pourrait entrainer l'intervention d'une Officine de Recouvrement. Caution et règlements mensuels sont deux choses distinctes mais connaissant les fréquentes 'mauvaises habitudes' des salles ton inquiétude est légitime.
En cas de non restitution de la caution il faudra envoyer une Mise en Demeure à la Salle avec petite menace de saisie de la Justice de Proximité (Injonction de Payer..) en cas de défaut d'exécution. Normalement la restitution du chèque se fait en fin d'engagement mais un délai 'raisonnable' de restitution du chèque peut aller jusque 2 semaines.

A+
Shalom > Afrikarnak 23124 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 20:17
Je vous remercie pour la précision de votre réponse.
Je suis assez méfiante avec ces gens et les éléments que vous indiquez me rassurent.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu rapidement et vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement

Shalom
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une