Hypothèque

pomreine - 1 juin 2012 à 11:42
 pomreine - 1 juin 2012 à 15:33
Bonjour,

Bonjour,
J'ai sollicité sur document CERFA 3233 l'historique d'un bien immobilier. Il y a eu un remaniement cadastral et le bien a changé de référence (nouveau numéro). Le service des hypothèques me demande le paiement pour 2 biens immobiliers, pourtant il s'agit du même bien. Il me semble que l'ancien numéro doit suivre le nouveau ??
Merci pour votre réponse
Salutations

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
1 juin 2012 à 15:21
Bonjour,
Il faut vous rendre au service des hypothèques et apporter la preuve de vos constatations. (photocopie de cette partie du cadastre par exemple)
Cdlt.
0
bonjour,

Je ne comprends pas -la preuve de vos constatations-, Le bien immobilier dont je parle était répertorié sous un numéro X de la parcelle et á la suite d'un remaniement, cette parcelle avec ce meme bien (bâti) est devenu Y> Alors pourquoi payer pour 2 biens ? Ou, peut-être suis-je obligée de payer pour chaque numéro, mais lá encore, je ne comprends pas. Et si preuve à apporter desquelles s'agit-il ? Merci pour votre éclairage
0