Remboursement de caution [Résolu]

-
Bonjour,
voilà maintenant 2 mois que j'ai rendu mon décodeur canal+, après plus de 13 années de fidélité à cette chaine cryptée.
Cette dernière n'a pas manquée, pendant ces longues années, de me prélèver à date précise, sans aucun problème de
règlement de ma part.
après une 1ère relance téléphonique, où on m'a certifié que mon dossier était en ordre, à ce jour je n'ai toujours pas perçu ma caution, qui à l'époque s'élevée à 500 francs.
Comment puis-je faire pour récupérer mon bien, et leur démarche est-elle légale.
Merci de votre réponse.
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Ayant résilié mon abonnement à Canal plus, j'ai contacté le service client pour récupérer ma caution, lequel m'a adressé par courrier la marche à suivre. Lorsque j'ai rendu mon décodeur on m'a certifié que je recevrais ma caution par chèque 3 semaines plus tard. Ne voyant rien venir une fois ce délai passé, je les re-contacte par téléphone (numéro payant à 0,34 cts/min) pour leur demander pourquoi je n'ai toujours rien reçu, le service client m'explique qu'il ne trouve pas trace du numéro de mon décodeur car celui qui est inscrit correspond au numéro du premier décodeur que j'avais eu et qui avait été échangé avec celui-ci au cours de mon abonnement. Il me demande donc de leur envoyer la preuve de dépôt qui m'a été remise par le relais où j'ai ramené mon décodeur, qu'après réception de celle-ci, je recevrais un courrier de confirmation sous 8 jours et mon chèque de caution sous 3 semaines. Au bout de 10 jours, je reçois un mail de leur part m'invitant à me connecter à mon espace personnel afin d'aller dans mon "dossier personnel" pour lire leur réponse. Il faut savoir qu'une fois le contrat résilié, vous n'avez plus accès à cet partie de votre espace personnel donc vous ne pouvez rien voir. Canal Plus est spécialiste de ce genre d'escroquerie, c'est un groupe malhonnête, pour preuve le nombre de gens qui continuent d'être prélevé après avoir résilié et qui sont obligé d'aller à leur banque pour stopper ces prélèvements illégaux, ou encore les complications que ce groupe exerce pour vous décourager de récupérer vos cautions. Canal plus / CanalSat est coutumier de ce genre d'escroqueries depuis des années :( donc le mieux est d'aller porter plainte pour escroquerie au commissariat ou à la gendarmerie, et d'engager également une action auprès d'une association de consommateurs, je vous garantie que cela accélère étrangement les choses !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14629 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Benchmark
1
Merci
J'ai résilié dans les délais au 30/6. Révoqué les prelts bancaires au 1/7. Ils m'ont harcelé au telephone pour que je ne resilie pas. Début Juillet j'ai appelé, j'ai eu un charmant monsieur qui m'a assuré qu'il m'enverrait le "bon de restitution muni du code barre m'identifiant". 3 jours après je l'avais. J'ai donc déposé mon cube au relais dépot de mon coin (il avait une housse special pour le renvoi). Aujourd'hui 27/7 je suis en possession de mon cheque de 75 euros. Je fais part de mon expérience pour donner de l'espoir à ceux d'entre vous, j'avais lu beaucoup de commentaires et j'étais inquiète et prête à me bagarrer si il le fallait. Ce ne sera pas le cas, tout s'est fait correctement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14629 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cricri
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous adressé une LRAR pour la résiliation ? si oui, normalement, vous devriez recevoir par la suite un courrier accusant cette résiliation et un autre qui vous donne leur accord pour ramener le décodeur chez le distributeur. C'est comme ça que nous avons procédé et nous n'avons pas eu de problème.

Je pense qu'il serait préférable de leur envoyer un courrier recommandé AR en joignant la copie de le restitution du décodeur et demander le remboursement de caution. Au moins, vous avez une trace d'échange de courrier....

Bonne réception, cordialement
bonjour, et merci de votre réponse
bien évidement que nous vaon éffectué les démarches dans l'ordre, avec LRAR + courrier de leur part accusant la résiliation + feuillet à remplir par le distributeur suite retour du matériel + envoi de ce coupon chez canal +.
je les ai contacté par téléphone, il y a maintenant 2 ou 3 semaines, pour m'entendre dire que mon dossier était complet et que je recevrai d'ici quelques jours le règlement de ma caution. et toujours rien. voilà encore des démarches administratives, qui vont me couter de l'argent (0.34 cts/mn pour l'appel + 1 courrier recommandé°, alors que je suis dans mon droit de réclamer mon dû, sans pour autant dépender davantage.
Pouvez vous me dire quel est le délai légal de réstitution de la caution ?.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
Jérôme
Commenter la réponse de HPL37
0
Merci
Pas de délai légal ( sauf pour les clients biensûr...)
c'est le Bizness à la Worldcompany , on, l'a voulu ... on l'a...
Commenter la réponse de pacherepachere
0
Merci
Moi aussi j'ai eu que des problèmes avec eu, tout d'abord juste avant la date anniversaire du contrat ils m'ont proposé une offre alléchante du coup j'avais pas résilié, mais un mois plus tard surprise, j'étais prélevé au plein tarif, quand je les ai rappelé, ils m'ont dit que je n'avais pas renvoyé la confirmation de leur offre alors qu'ils ne m'ont envoyé aucun courrier et m'ont proposé une offre moins cher que le plein tarif mais que ne correspondait pas à l'offre faite juste avant la date anniversaire du contrat. Je leur est dit que je voulais donc résilier dans ce cas mais ils m'ont dit que la date anniversaire était passé depuis un mois et que j'étais engagé de nouveau pour une année. J'ai donc fait stopper les prélèvements à la banque mais suis quand même dans une situation gênante de leur faute. Je crois que je vais aussi aller voir une association de consommateurs car CanalPlus se comporte de façon abjecte avec ses clients et à regarder sur les différents forums ont dirait qu'ils sont coutumiers du fait depuis de longues années. Ce sont clairement des voyous et des bandits !!! A éviter absolument d'autant qu'avec internet les films et le sport sont gratuit en streaming :)
Commenter la réponse de Pierrot
0
Merci
Moi aussi j'ai du les relancer plusieurs fois par courrier et téléphone. Au final j'ai reçu ma caution 3 mois après. On comprend mieux pourquoi ils ont perdu beaucoup de leurs abonnés ces dernières années. Aucun respect de leur engagements et devoirs. C'est scandaleux ! Canal Plus est une grosse arnaque !
Commenter la réponse de Céline M
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 juin 2014
Dernière intervention
3 juin 2014
0
Merci
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous et à voir vos commentaires, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Dans mon cas, je suis toujours abonne et je passe par une box adsl donc j'ai renvoye mon materiel.
j'ai attendu 2 semaines apres l'avoir rendu pour appeler et la on m'a dit attendez 3/4 semaines.
Au bout de 5 semaines toujours rien. J'Appelle aujourd'hui et la, malgre menace, etc ... on me dit 4 a 8 semaines !!!! Un veritable scandale pour un abonne fidele, plus pour longtemps car Canal se moque vraiment de Moi.
A l'antenne ça s'indigne contre le capitalisme, ça dénonce les injustices et dans les coulisses ça fait tout pour arnaquer les abonnés, ils continuents de prélever les gens même lorsque ceux-ci viennent de rompre leur abonnement, ils essayent de garder l'argent des cautions au lieu de le restituer comme prévu dans le contrat, bref ce n'est plus de la moquerie à ce stade mon cher Replay06, c'est de l'escroquerie ou tentative d'escroquerie. Mais si tu persévère tu devrais avoir gain de cause. Bon courage :)
Alleluia, Apres 2 courriers de plus dont un au mediateur de Canal, je viens de recevoir mon cheque de 75 euros. J'avais plus ou moins menace ds mes courriers de quitter Canal +.
J'encourage donc toutes les personnes qui ont ce genre de litige a perseverer.

Tout ceci m'a vraiment decu et je vais certainement resilier mon abonnement.
Il faut vraiment lutter contre ce genre de pratique totalement inacceptable !!!
Au bout de quatre demandes de résiliation, toujours pas acceptées .... Nous avons été dans l'obligation de faire une opposition auprès de notre banque pour ne plus être prélevé. Ils ont été très désagréable au téléphone et on nous a même raccroché au nez. Au bout de trois mois, ils viennent de couper la réception. Ce sont des malhonnêtes et dans notre entourage, tout le monde a résilié, ils doivent manquer de clients désormais. Je le souhaite.
Commenter la réponse de Replay06
0
Merci
bonjour je suis abonnée depuis le début de canal plus j'ai toujours payé en temps et en heure. La je viens de rendre un des deux décodeur que j'avais depuis le mois de juillet . A ce jour pas de remboursement de la caution , personne au téléphone pas d’accès à internet . Quelle honte pour cette société qui fonctionnait si bien il y a plusieurs année .Je souhaite que cette entreprise mette la clef sous la porte très bientôt
Afrikarnak
Messages postés
25267
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour

personne au téléphone pas d’accès à internet
STOP aux blablas aussi volatiles qu'inutiles..

Passer à la Mise en Demeure de rembourser (Par LRAR) sous 10 jours. Conserver copie et bordereaux!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Si on devait énumérer tous les trucs dont on souhaite la disparition il n'y aurait pas assez de jours dans la semaine pour en dresser la liste..

A+
Commenter la réponse de cocoblues
Dossier à la une